Modifier SIGEM après la cloture

Modifier SIGEM après la cloture

Messagepar Julien308 » 19/07/2014 09:24

Bonjour,
J'aimerais modifier l'ordre des voeux que j'ai entré hier. J'ai appelé la hotline de SIGEM mais on m'a juste répondu qu'a priori ce serait impossible, mais la personne a quand meme pris mon numero de candidat. J'ai egalement envoyé un courriel a l ecole que je souhaite finalement intégrer, pas de reponse pour l'instant (je viens de l'envoyer). Je sais qu'une telle procedure n'est pas commune, mais il doit bien y avoir un moyen, non..? Est ce que c'est deja arrivé a qql ici? Merci d'avance!
(Ps: je me passerai des remarques desobligeantes sur le ridicule de ma situation, je sais tres bien que tout est ma faute!)
Julien308
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 19/07/2014 09:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Modifier SIGEM après la cloture

Messagepar Thuillier » 19/07/2014 15:02

Ouïe… Tu n'es pas le premier candidat dans cette situation, et ce n'est vraiment pas bon signe : le directeur de Montpellier, lorsqu'il est venu présenter son école dans notre prépa, nous a raconté que c'était arrivé à un élève qui voulait intégrer Montpellier, mais que malheureusement il n'a rien pu faire.
Après cet élève s'y était peut-être pris un peu tard.

Bon courage en tout cas…
Avatar de l’utilisateur
Thuillier
Junior
 
Messages: 100
Enregistré le: 05/04/2014 19:47
Localisation: Vanves
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Re: Modifier SIGEM après la cloture

Messagepar Tulo » 19/07/2014 16:10

C'est entre quelles écoles que tu veux faire des changements
Parce que d'après ce que j'ai entendu (ça reste donc à prendre au conditionnel), le SIGEM (géré apparemment maintenant par la DAC) ne peut changer ta liste de vœux après la date limite qu'à plusieurs conditions:
-que c'est matériellement faisable (je pense que ça veut dire que l’algorithme informatique qui affecte les candidats suivant leurs vœux n'ait pas déjà été lancé
-que la direction de l'école que tu souhaite faire reculer d'un rang et que la direction de l'école que tu souhaites faire avancer d'un rang soit tout deux d'accord (donc plus tu fais de changements dans ta liste de vœux, plus il y a d'écoles qui rentrent en jeux, plus ça devient compliqué)
Tulo
Intern
 
Messages: 72
Enregistré le: 12/07/2014 09:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Modifier SIGEM après la cloture

Messagepar Julien308 » 19/07/2014 17:47

Bonjour, finalement ils m'ont dit que c'etait possible (a sigem) mais en fait j etais encore indecis ahah...
Jai mis escp devant essec et je voulais changer potentiellement
Julien308
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 19/07/2014 09:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Modifier SIGEM après la cloture

Messagepar laprepacestfini » 19/07/2014 17:53

Et du coup tu as changé ?
laprepacestfini
Intern
 
Messages: 33
Enregistré le: 16/07/2014 12:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Modifier SIGEM après la cloture

Messagepar hailhail » 19/07/2014 19:24

Tout ce pataquès alors que tu es indécis !
Avatar de l’utilisateur
hailhail
Associate
 
Messages: 2971
Enregistré le: 05/02/2004 22:35
Localisation: team leader
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Modifier SIGEM après la cloture

Messagepar Julien308 » 19/07/2014 19:31

J'ai envoyé le mail mais tard (20h), du coup je ne sais pas si c'est trop tard ou pas, on verra!
Hailhail je sais, je ne recherchais pas à etre compris ici (je m'enerve moi-même enormement, surtout que c'est un choix de roi), juste de l'aide :)
Julien308
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 19/07/2014 09:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Modifier SIGEM après la cloture

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Modifier SIGEM après la cloture

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord