Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

M&A Midcap vs Corporate

M&A Midcap vs Corporate

Messagepar popoj » 30/10/2016 18:42

Bonjour à tous,

Je dois choisir entre deux offres de stage pour ma césure: M&A dans une boite du CAC 40 d'une part ; stage double casquette M&A/PE à la SG Lyon, en Midcap d'autre part.

Je souhaiterais pour ma fin d'étude trouver un stage soit dans une grande banque en M&A, soit en conseil en stratégie. Quel stage peut se revendre le mieux selon vous par la suite? La double casquette M&A/PE à la SG semble alléchante, mais je crains que le fait que ce soit en province et Midcap ne desserve mon CV pour la suite.

Merci d'avance!
popoj
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: M&A Midcap vs Corporate

Messagepar Mrmoimeme » 01/11/2016 14:08

Bonjour,

Cela dépend également de la boîte du CAC 40. Par exemple, si c'est Vivendi, extrêmement actif sur le marché des opérations de haut de bilan, alors le choix du M&A Corporate prend tout son sens.

Autrement, quelques questions pour mieux t'aider :
- Quelle est ton école ?
- Quel type de stage est-ce ? (première partie de césure, deuxième, fin d'études)

PS : SGCIB Lyon fait du M&A Small Cap et non Mid Cap depuis quelques années. Le Mid et le Large sont désormais uniquement à Paris. (mais rien ne t'empêchera de leurrer tes futurs recruteurs puisque la team s'appelle encore SGCIB Mid cap...)
Mrmoimeme
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM
Vault group

Messagepar popoj » 01/11/2016 22:10

Il s'agit d'Air Liquide, et je suis à l'EM :) Ce serait l'équivalent d'une deuxième partie de césure.

Quant à la SGCIB, y a t-il pour vous une réelle différence de reconnaissance entre small, mid et large?
popoj
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jester » 06/11/2016 00:31

J'ai eu de bons échos sur la team M&A inhouse d'Air Liquide. Une pote de promo y a fait un stage, a beaucoup appris et a réussi a tres bien le revendre pour sa deuxieme partie de cesure.

Serais plus nuancé sur CA-CIB, surtout si tu veux bosser en large cap plus tard. Si tu bosses au bureau de Lyon, tu bosseras tres probablement exclusivement sur de la PME de Province, ce que les gens du large cap ont (a tort ou a raison) tendance a prendre un peu de haut. Le métier est aussi assez différent en small cap: tu fais moins de modelling poussé et de PPT a exigences ridicules, qui sont les compétences que les grosses banques cherchent.
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Messagepar popoj » 06/11/2016 02:04

Merci beaucoup Jester.

J'en déduis que le midcap n'est pas très apprécié; mais cela veut-il dire qu'un stage chez UBS Paris (midcap si je ne me trompe pas), soit par exemple moins bien vu que du large cap en banque francaise?
popoj
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jester » 06/11/2016 22:04

Il y a midcap et midcap. Tu auras sans doute aucun mal a revendre une experience chez UBS Midcap ou Transaction R chez une BB en large cap. En revanche, une banque francaise dans un bureau non-parisien qui est effectivement en réalité plus proche du small que du mid, ca risque d'etre plus compliqué.

Entre UBS midcap et BNP / SG / CA-CIB / Natixis, la différence de perception sur la place au niveau stagiaire est a mon avis assez minime. Je pense que la facon dont tu revends ton expérience et l'exposition dont tu pourras justifier compteront beaucoup plus qu'un éventuel gap de notoriété.
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Messagepar popoj » 06/11/2016 22:45

Parfait dans ce cas! En revanche juste pour clarifier, tu considères que Natixis, CACIB SG et BNP se revendent à peu près aussi bien? Je pensais qu'entre BNP et Natixis il y avait une grosse différence sur le CV
popoj
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

M&A Midcap vs Corporate

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: M&A Midcap vs Corporate

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message