M&A Midcap vs Corporate

Re: M&A Midcap vs Corporate

Messagepar Mrmoimeme » 07/11/2016 13:08

Je dirais que BNP > CA-CIB, SG > Natixis.

Et je rejoins le propos de Jester sur le Small Cap, d'autant plus en province, parfois pris de haut par les opérationnels parisiens en Large et même en Mid. Le gap entre le Small et le Mid est tout simplement énorme, ce sont quasiment deux métiers différents. Alors qu'entre Mid et Large, certaines choses diffèrent mais finalement le métier est bel et bien le même.

Alors à choisir entre Air Liquide et SGCIB Lyon, perso mon choix se serait porté sur le Corporate.
Avatar de l’utilisateur
Mrmoimeme
Regular
 
Messages: 167
Enregistré le: 22/04/2012 22:03
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM
Vault group

Re: M&A Midcap vs Corporate

Messagepar Jester » 08/11/2016 20:43

D'accord a 100%.
Jester
Expert
 
Messages: 1446
Enregistré le: 01/09/2008 13:23
Localisation: Neuilly-Sur-Seine
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Re: M&A Midcap vs Corporate

Messagepar popoj » 06/12/2016 17:56

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident énormément! :)

Je n'ai finalement accepté ni l'une ni l'autre, et je souhaiterais vous demander: qu'est ce qui importe le plus entre le dealflow du bureau et le brandname global? Par exemple que vaut-il mieux prendre entre une BB large cap avec un dealflow moyen à Paris, et la BNP ou Rothschild?

Dernière question, vous avez une idée de la différence de salaires entre une banque française et une BB à Paris en A1?

Merci infiniment :)
popoj
Newbie
 
Messages: 24
Enregistré le: 14/03/2012 16:58
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: M&A Midcap vs Corporate

Messagepar Jester » 07/12/2016 15:14

Pour ta premiere question, ca a pas grande importance niveau stagiaire, dans tous les cas tu feras des taches a faible valeur ajoutée pendant le gros de ton stage, surtout si c'est ta premiere experience. Eventuellement si tu précises quelle BB et quelle équipe chez BNP je peux te donner mon avis perso (MP si tu veux).

Pour les salaires A1, c'est significatif, les BB / Laz / Roth payent facile 10-20k€ de plus. Et je parle meme pas des bonus.
Jester
Expert
 
Messages: 1446
Enregistré le: 01/09/2008 13:23
Localisation: Neuilly-Sur-Seine
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Re: M&A Midcap vs Corporate

Messagepar bdx » 16/12/2016 22:55

Bonjour à tous

J'hésite entre deux stages : un stage de consultant M&A PME dans un cabinet type inextenso, eurallia, etc.., et un stage en financements syndiqués Midcap à HSBC. Apres ce stage je voudrais faire une alternance en TS dans un cabinet d'audit ou en M&A dans une banque. Quel stage me conseillez vous et pourquoi ?
bdx
Newbie
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/06/2015 10:12
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

M&A Midcap vs Corporate

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: M&A Midcap vs Corporate

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord