La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

Méthode en maths

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...
Méthode en maths

Messagede Mayo » 27/09/2005 06:01

hmm je me permet juste un remarque, c'est que les maths c'est pas necessairement du bachotage du des théorèmes sans nom et incompréhensibles hein.
Vous avez le droit de comprendre ce que veut dire le theoreme, essayer de le visualiser graphiquement peut d'ailleurs être d'une grande aide.
Apprendre par coeur en relisant betement 20 fois le cours ca marche 3 semaines et après tu as tout oublié, mais si tu comprends tu ressaisis la chose plus facilement. En plus ca te projette directement dans le contexte, et tu peux esasyer de chercher uelques exemples simples pour illustrer ta proposition.
Bon par contre il y a des formules qui sont malheuresement à connaître sur le bout des doigts et dont la démo/comprehension est limite lunaire :)
Par exemple la formule du crible, mais encore une fios avec un exemple simple n=3 tu peux la retrouver si tu as un peu fixé la formule grossierement.
Mayo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Aerisde » 27/09/2005 10:05

Mayo a écrit:Apprendre par coeur en relisant betement (1) 20 fois le cours ca marche 3 semaines et après tu as tout oublié (2), mais si tu comprends (3) tu ressaisis la chose plus facilement.

Comme c'est gentil de:
1) Présupposer que je relisais bêtement
2) Avancer qu'au bout de 3 semaines j'avais oublié mon cours
3) Penser que je ne le comprenais pas
Dernière édition par Aerisde le 27/09/2005 16:16, édité 1 fois.
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede tpolux » 27/09/2005 13:24

Mayo, cette methode est necessaire pour ceux qui n'ont aucun esprit mathematiques et qui sont bosseurs. Certes c'est mieux d'etre capable de demontrer une formule sans avoir vu la demo avant, mais on peut apprendre ET comprendre c'est pas incompatible. Simplement pour certains il est necessaire d'apprendre par coeur car meme en comprenant il ne se souviendraient pas forcement du cheminement.
tpolux
Modo

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede clochette » 27/09/2005 15:52

Cela dit, il m'apparaît difficile de retenir des centaines de théorèmes et propriétés sans les comprendre...
clochette
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Aerisde » 27/09/2005 16:17

clochette a écrit:Cela dit, il m'apparaît difficile de retenir des centaines de théorèmes et propriétés sans les comprendre...

Oui mais c'est quoi le lien de cause à effet entre "apprendre son cours de façon bourrine" et "ne pas le comprendre" ?
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede clochette » 27/09/2005 16:26

Pour moi, aucun, mais bon c'est personnel.
clochette
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Méthode en maths

Articles en relation: Méthode en maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message