La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Ai-je mes chances dans le privé ?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Ai-je mes chances dans le privé ?

Messagede power_8 » 08/03/2007 20:06

Bonjour,

je ne suis qu'en 1°S mais je nourris le projet d'entrer en prépa ECS. Cependant, je ne suis pas un crack : bien que je sois en tête de classe dans mon lycée de province (lycée Périer à Marseille) ma moyenne n'excede pas les 14. Je ne pense donc pas pouvoir obtenir une "grande" prépa publique. Ne pensez pas que je suis pretencieux de vouloir obtenir une excellente prépa c'est juste que je veux mettre toutes les chances de mon coté bien que, je sais, l'établissement et ses statistiques ne veulent pas tout dire. Je m'interesse donc aux prépas privées telles qu'ipesup qui sont le dit-on moins séléctives. Je fais donc appel à vous pour avoir des informations concernant les prépas privées.

Merci d'avance
power_8
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede pl008 » 08/03/2007 23:54

slt.
Il est vrai que des prépas telles qu'IPESUP se montrent un peu moins sélectives que les grandes prépas publiques du fait des coûts élevés d'inscription (enfin faut pas croire qu'on y rentre facilement pour autant). Cependant étant premier de te classe je pense que tu as de bonnes chances d'être accepté dans de très bonnes prépas mais il faudrait d'abord voir tes moyennes, celles de ta classe et surtout...tu as encore un an avant de te présenter!! :)
Beaucoup de choses peuvent se passer (en bien comme en moins bien^^) alors ne commence pas déjà à stresser, profite de la vie et je te conseille de mieux préparer ton bac de français que je ne l'ai fait car, il s'avère que c'est assez important :wink:
Voilà mon avis, j'espère que d'autres personnes te répondront
pl008
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede power_8 » 10/03/2007 13:32

Merci pl008 pour ta réponse. Il est vrai que je me fais pas mal de soucis pour mon avenir mais je pense que cela ne peut que me motiver d'avantage à travailler.

D'autres personnes auraient-elles des infos à propos des prépas privées ?
power_8
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Ai-je mes chances dans le privé ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message