La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Meilleure école niveau qualité/ambiance?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Meilleure école niveau qualité/ambiance?

Meilleure école niveau qualité/ambiance?

Messagede Moos » 25/06/2007 20:03

On m'a dt que que l'ambiance des parisiennes et de reims-rouen est très limitée. Esc-ce vrai? J'aimerais savoir quelle est l'école où on peut passer la vie étudiante la plus cool tout en etant dans une bonne école de commerce. Quelle est selon vous la meilleure en rapport qualité/ambiance? (admissible Ecricome, Audencia, Grenoble, Escp-Eap et Autres esc)
Moos
Intern
 
Messages: 52
Inscription: 24/06/2007 17:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede Coach' » 25/06/2007 20:09

Mais il faut arrêter les conneries... comment comparer les ambiances entre écoles alors qu'on ne connait vraiment que la sienne.

Il y a de l'ambiance partout, des polards il y en a partout et des grosses murges aussi. Les élèves de Reims, Rouen, Grenoble, Toulouse, EDHEC... c'est globalement tous les mêmes profils : une bonne partie de prépas et des gars de la fac, au final croisera exactement les mêmes genres d'individus (fetards, polards, connards)
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Avatar de l’utilisateur
Coach'
Associate
 
Messages: 1545
Inscription: 12/07/2005 15:17
Localisation: London, UK
Groupe(s):
Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon
Karma: 0

Messagede Moos » 25/06/2007 20:13

Ouais ben bizarrement on ma dit à plusieurs reprises qu'à Reims c un peu morose et que ya les déçus d parisiennes qui y sont reunis. jpense que c pa faux en tout cas parce que g visité reims en première année et un type de là bas n arretaient pa de me parler d parisiennes a lieu de defendre la sienne. Pourquoi toutes les autres ecricomes detestent autant les rince doights?lol. Je crois bien que tu es de reims coach' donc explik moi l'ambiance à reims.Tjrs aussi frustré la bas? vous faites vos soirees à reims ou paname?
Moos
Intern
 
Messages: 52
Inscription: 24/06/2007 17:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede Coach' » 25/06/2007 20:28

Mais ça c'est incroyable... pourquoi on serait plus frustré qu'ailleurs ?! Les écoles directement derrière les parisiennes c'est plutôt Nantes et Grenoble... c'est donc là que devrait se trouver les frustrés s'il y en a. Perso je ne suis pas frustré du tout et je suis très fier de mon école. Ton ton aggressif est assez surprenant je dois dire.

Pour les rince doigts, c'est une tradition issue du trophée ecricome (je parle du vrai trophée pas l'espèce d'ersatz actuel où tu dois signer sur l'honneur que tu toucheras pas à une goute d'alcool). Tu peux faire le test si tu veux mais vas demander à fan du PSG pourquoi il déteste l'OM... aucune réponse précise en dehors des fantasmes et des rumeurs habilement entretenues, et bah tu peux faire la même chose avec des gars de Bordeaux ou Rouen sur leur rapport à Reims, tu peux être sur qu'ils pourront rien te donner pour soutenir leur mépris en dehors de la tradition et l'effet de masse.

Exemple vécu:

"- Beuh le rince doigts
- Pourquoi tant de mépris ?
- vous êtes des vieux polards!!!
- et pourquoi on serait plus des polards que vous ?
- parce que vous êtes de Reims
- et...
- bah vous êtes des rince doigts, c'est tout !"

L'ambiance à Reims, il y en a tu peux en être certain. Les soirées sont bien sur à Reims (il n'y a que le gala d'été qui est à Paris), parce qu'à part 3 ou 4 perles, personnes ne vit à Paris où alors il s'agit de nobods que personne ne regrette.
L'ambiance elle vient des assos, des listes surtout (les campagnes BDE, BDS et BDA durent d'octobre à mai), il y a une soirée BDE chaque semaine (ainsi que des voyages organisés en cours d'années) plus moultes autres activités organisées par les assos culturelles, humanitaires, internationales, sportives (semineige particulièrement).
Et puis RMS ce n'est pas que le Sup de Co il y a aussi le CESEM, Tema qui ont chacun leurs BDE ce qui fait d'autres soirées à la disposition des avides de musique et d'alcool

Pour être franc le mec qui se fait chier à RMS soit il a pas d'amis soit il ne veux tout simplement pas s'y mettre et préfère rester chez lui.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Avatar de l’utilisateur
Coach'
Associate
 
Messages: 1545
Inscription: 12/07/2005 15:17
Localisation: London, UK
Groupe(s):
Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon
Karma: 0

Messagede Xav » 25/06/2007 20:36

Arf... Ca sent le troll a 15km :roll:
Je tiens bien le whisky, sauf à la fin
Xav
Regular
 
Messages: 220
Inscription: 06/06/2007 15:05
Localisation: Le Mans - Nantes !
Groupe(s):
Audencia
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede Moos » 25/06/2007 20:52

Deja j'ai pas un ton agressif du tout je cherche seulement à cprendre. Jvoulais juste savoir si les rumeurs sur l'ambiance de reims etaient justifiées ou pa. De toute façon j'ai pas fini mon tour de france il me reste reims et rouen cette semaine jspr que je v pouvoir m'y amuser afin d'en finir avec le mythe.
Moos
Intern
 
Messages: 52
Inscription: 24/06/2007 17:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede jul75 » 25/06/2007 21:22

Comme là dis Coach tu peux croiser le pire et le meilleur partout. Toutesles ESC ont pris des mesures pour limiter l'alcool et c'est pas plus mal. Après c'est plus à chacun de se faire des relations, et quelque soit l'école c'est la même chose.

NB : POur le trophée Ecricome, il me semble que l'antipathie vis à vis de Reims vient du fait que c'est (était?) la seule école a avoir des entraineurs pour chaque équipe, conséquence logique ils rafflaient tout mais ça donnait vraiment l'impression qu'ils venaient que pour la gagne.
Mais bon ça me choque pas plus que ça, par contre l'attitude d'Euromed était plus que moyenne desfois...
jul75
Expert
 
Messages: 1424
Inscription: 29/06/2005 14:35
Groupe(s):
ESC Toulouse
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Karma: 0

Messagede thib85 » 26/06/2007 08:13

J'avais également entendu cette rumeur sur les entraîneurs qui a été amplifié par les nombreuses victoires d'affilé. Je pense que le fait que Reims soit la 1ère écricome n'a pas forcément aidé à jouer en sa faveur...

PS : cette année au pseudo trophée, quelles étaient les dernières écoles présentes ? Reims et Rouen !!!!
Dernière édition par thib85 le 26/06/2007 09:32, édité 1 fois.
thib85
Expert
 
Messages: 814
Inscription: 16/08/2005 14:42
Localisation: Reims
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede iefer » 26/06/2007 09:03

quelles étaient les dernières écoles précédentes ? Reims et Rouen !!!!



8O pas compris
iefer
Specialist
 
Messages: 401
Inscription: 18/08/2005 00:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Meilleure école niveau qualité/ambiance?

Articles en relation: Meilleure école niveau qualité/ambiance?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Mots clefs

Un site du réseau SUP-ETUDES.com : prepa-HEC.org * Finance HQ * Cours particuliers prépa * Livre prépa
cron