La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

Meilleur accueil admissible 2009

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.

Re: Meilleur accueil admissible 2009

Messagede Hermes » 23/07/2009 11:31

1 - Lyon
2 - Grenoble
3 - Bordeaux
4 - Rouen
5 - Reims
6 - Toulouse

Je suis tout à fair d'accord avec Offal concernant les chansons paillardes et le discours du directeur, en particulier en ce qui concerne les grognements de la bête. Les chansons paillardes franchement, sont pitoyables. C'est sympa 2 minutes, mais à la longue, j'ai cru que c'était moi l'erreur dans le décor, et que j'étais pas fait pour une sup de co. Enfin bon, heureusement que certaines écoles se démènent pour nous faire rire (je pense à l'escapade de Grenoble, ou les sketchs de Lyon et le discours de G.Kiefer alias Christine Bravo en brune). Je ne suis pas allé ni à Audencia, ni à l'EDHEC, je ne peux donc pas juger, mais à Nantes, il devait y avoir une grosse ambiance.
Hermes
Intern

Groupe(s):
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés

Messagede Jsdod » 23/07/2009 17:09

Audencia qui chante.... Audencia qui chante... euh...
Je suis un admissible.... Je suis un admissible...
Mauvais esprit... Mauvais esprit mauvais esprit...

Ouais, c'était vraiment bien Audencia.
Jsdod
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede ludivine1612 » 24/07/2009 12:25

1] TELECOM EM: très bonne ambiance, admisseurs super disponibles et sachant mettre en valeur leur école dans la bonne humeur. Très bonne soirée sur le campus de l'école
2] TROYES : bonne ambiance, un joli campus même si de petite taille, soirée mouvementée en centre ville de Troyes!
3] MONTPELLIER : ambiance plutôt sympa, étudiants disponibles pour présenter leur écoles et répondre aux questions. Repas et balade dans le centre de Montpellier, puis soirée dans un bar, très sympa!
4]STRASBOURG: ambiance moyenne, admisseurs peu disponibles (surtout pour faire une visite de leur école...) Pas ou peu d'animations, soirée en ville avec peu d'ambiance. Dommage car très belle ville..!!! Speech du directeur en anglais un peu exagéré... et logement chez l'étudiant vraiment sale.....(draps surtout...)
5] CERAM: étudiants un peu prétentieux, ne sachant parler que de la fusion avec l'esc lille...et faire du soleil et de la mer leur premier atout (fait-il toujours aussi chaud en Novembre??? NON!) Quelques critiques envers les autres écoles pour se démarquer....Mais des efforts d'animation et d'acceuil qui ont été faits j'avoue.
ludivine1612
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede martyfourbe » 25/07/2009 16:15

1) BEM
2)Rouen
3)Toulouse
4)Ceram
5)Reims
6)Marseille
7)Esc Lille

Je crois que Bordeaux a tout compris pour ce qui est de l'accueil, résultat, une bonne progression cette année, bravo la BEM!
martyfourbe
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Meilleur accueil admissible 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message