Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Concours (BCE-CCIP, ECRICOME...)

Meilleur accueil admissible 2009

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.Retrouvez le Journal des Concours ESC

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: Meilleur accueil admissible 2009

Messagede Giovanni » 08/07/2009 19:30

J'étais admisseur à HEC et moi j'ai surkiffé l'ambiance !
Giovanni

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede offal » 08/07/2009 21:20

1)Audencia
2)EDHEC
3)EM Lyon
4)Grenoble
5)Tours
99999999999999)Toulouse

Toulouse a fait un accueil minable. Tout ce qu'on peut dire aux admisseurs, c'est " BON APPETIT BON APPETIT BON APPETIT ... ON A BIEN CHANTE, ON PEUT BOIRE A NOTRE SANTE". Et en gros, on se redit ça pendant 2 heures.
On nous casse les oreilles, et pas que ça d'ailleurs, pendant tout le repas.
A noter également le manque d'enthousiasme du directeur lors de la présentation de l'école. C'est le discours le plus mou et le plus pitoyable auquel j'ai pu assister. Exemple : "Les étudiants on fait des trucs cette année. C'est bien ces trucs. Hmpfg Hmpff".
Je doute vraiment de la crédibilité de cette école auprès des entreprises. C'est de loin la plus mauvaise surprise de mes oraux.
offal

Messagede tiroulette » 08/07/2009 21:42

J'ai enfin fini mes oraux et voici mon classement:

1) Audencia Ouest Coast, mon coup de coeur.

2) Edhec Lille. Admisseurs sympas, motivés, très bonne organisation.

3) EM Lyon. Ecole qui fait vraiment envie, bonne ambiance pendant la journée, admisseurs disponibles. Mais Flam's sans plus, trois parts de flamekueche (ortographe hasardeuse, désolée) à 12 euros en crevant de chaud dans une salle peu aérée...

4) Grenoble. J'avoue avoir été agréablement surprise.

5) Euromed: organisation des transports ca-ta-stro-phi-que. Tout est loin de tout (et surtout que ma logeuse était à 30 minutes à pied du métro, sympa avec un énorme sac et plus de bus après 21h...) Sinon, admisseurs qui ne manquent pourtant pas de bonne volonté. et accès large à internet, et cadre sympa, et visites proposées idem.

6) Toulouse. Je n'ai rien contre les chansons paillardes et les chansons en général, par moments c'était d'ailleurs plutôt marrant, c'est juste que trop de "bon appétit" beuglé tue le bon appétit. Et en dehors de cet entrain à chanter, je n'ai pas trouvé que les admisseurs étaient des monstres d'enthousiasme à propos de l'école.
Autre chose qui me gêne: il y a apparemment des profs de prépa dans les jurys d'entretien, qui n'ont d'ailleurs pas le droit de dévoiler leur métier au candidat. Bref, les profs de prépa ont certes une bonne connaissance des concours, mais quid de l'école, du monde de l'entreprise?... Enfin, le courant n'est pas passé avec le jury, et qui me regardait comme des profs de prépa regardent une élève de prépa. Si ça se trouve ce n'est même pas leur job, mais c'est ce que j'ai ressenti. Pas très pro comme entretien quoi, en comparaison avec ailleurs...

7) Reims.
tiroulette

Messagede romain78 » 08/07/2009 22:25

1) BEM
2) Euromed
3) Nancy
4) ESCEM
5) INSEEC Paris
6) ISC
romain78

Messagede tiroulette » 09/07/2009 12:30

Le forum bugge ou des messages ont été supprimés sur ce topic? (comme celui de jeremie78 il me semble?)
Et quand je veux me connecter directement à partir du mail me signalant qu'un nouveau message a été posté, ça me dit "vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum", quelque chose comme ça...
tiroulette

Messagede Stier » 09/07/2009 12:40

tiroulette a écrit:Le forum bugge ou des messages ont été supprimés sur ce topic? (comme celui de jeremie78 il me semble?)
Et quand je veux me connecter directement à partir du mail me signalant qu'un nouveau message a été posté, ça me dit "vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum", quelque chose comme ça...

Le sujet a été nettoyé des messages qui n'avaient rien à voir avec le sujet initial.
Stier
Imperator

Groupe: Administrateurs

Messagede Jigsaw » 09/07/2009 12:47

1/ ESSEC, je m'y suis senti tout de suite très à l'aise !
2/ EM Lyon accueil très sympa, belle organisation !
3/ HEC, rien d'exceptionnel, je m'attendais à un truc plus grandiose de la part de HEC meme si le barbecue était sympa
4/ Grenoble
5/ ESCP (globalement déçu de l'accueil :cry: )
Jigsaw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours (BCE-CCIP, ECRICOME...)