Qu'est ce que vous pensez de la dernière attaque de l'Elysée contre la presse - cette fois contre Mediapart ? François Pérol a attaqué en justice Mediapart avec 11 procès
Personnellement, je pense que l'Elysée a tort de mener cette attaque, mais pour deux raisons différentes que celles citées d'habitude. La première, c'est que c'est un journal assez innovant. Ils ne publient pas d'édition papier, tout est sur Internet, avec un axe important sur la participation. C'est peut-être le business model de demain, et il faut soutenir l'innovation dans ce secteur économique en crise. La deuxième, c'est que l'Elysée risque de se voir une nouvelle fois accuser de vouloir mettre la presse à la botte, quelques semaines avant les élections européennes. Ca risque d'attirer plus d'attention sur ce journal qui visiblement les dérange.
Ironiquement, j'avais une vision plutôt mauvaise de ce journal, car trop à gauche selon mes goûts. Je ne pense pas non plus le lire dans le futur. Néanmoins, je soutiens leur combat contre l'Elysée au nom de la liberté de la presse.