Mauvaise moyenne en anglais: pénalisant pour une prépa ?

Mauvaise moyenne en anglais: pénalisant pour une prépa ?

Messagepar martoufleouf » 15/10/2014 14:49

Bonjour, je suis en terminale s européene et je suis nul en anglais ... mais bon dans toutes les moyennes scientifiques (environ 17 dans les trois, bon classement) et également en dnl ( histoire en anglais ). Avoir une moyenne de 12 en anglais et d'être dans les 15/30 de la classe est-ce vraiment pénalisant pour entrer dans une prépa coté c'est à dire dans les 15 meilleurs prépa de france ? Merci bien. :merci:
martoufleouf
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 15/10/2014 14:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Vive l'anglais !

Messagepar hardbroker » 15/10/2014 17:03

Absolument pas surtout si t'as 17 dans toutes les autres matieres.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior
 
Messages: 110
Enregistré le: 25/09/2014 21:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Re: Vive l'anglais !

Messagepar Gauthyeah » 15/10/2014 18:13

Et ça sera même pas un problème pour avoir une note pas mal aux concours, t'auras juste à taffer un peu de vocabulaire et de grammaire.
En tout cas non, je suis ce que dit hardbroker, ce n'est pas du tout pénalisant.
Gauthyeah
Regular
 
Messages: 251
Enregistré le: 11/10/2014 01:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Re: Vive l'anglais !

Messagepar gibrit » 15/10/2014 18:47

Un classement 15/30 me parait bien juste pour une prepa top15, à moderer si tu es dans un lycée d'élite, et encore ...
Une note sans la moyenne de classe, le niveau de la classe et du lycée ne veut pas dire grand chose, les notes de physique et de svt sont peu regardées, mais la note de maths est très encourageante. Pose un dossier, ce sera plus facile de répondre.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group