L3 de maths à l'ESSEC

L3 de maths à l'ESSEC

Messagepar MatthieuTct » 26/06/2016 09:45

Bonjour à tous,

Je vais peut être intégrer l'ESSEC à la rentrée prochaine. J'aimerais suivre en master le double diplôme avec l'ENSAE sauf qu'il y a un hic : je viens d'ECE, et ils sont racistes des ECE (mais pas des B/L...). J'aimerais donc savoir si selon vous, faire en parallèle de ma première année à l'ESSEC une L3 de maths est faisable, tant en terme de "faisabilité académique" que de charge de travail etc. ? (Je précise que j'avais un très bon niveau en maths en ECE)

Merci à tous, bonne journée !
MatthieuTct
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 26/06/2016 09:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: L3 de maths à l'ESSEC

Messagepar LudovicV » 27/06/2016 08:58

Pour ce qui est du double-diplôme avec l'ENSAE, l'administration de l'Essec a déjà accepté des ECE pour les cours de préparation, mais ils ont dû batailler avec l'administration, et avaient eu 19 et plus aux maths Essec au concours, le tout pour ne pas rentrer car niveau insuffisant en stats comparé aux B/L et ECS d'après ce que j'ai compris. Donc si ce que tu appelles un bon niveau en math, c'est avoir 16-17 au concours d'entrée, ça ne passera pas.

Sinon pour ta question sur la L3 de maths, réponse simple : oui c'est faisable. Il y a des accords avec l'UPMC et avec une autre fac (diderot, je crois ?), par contre non ça n'est pas simple en termes d'administrations ni en termes de charge de travail car ça n'est pas vraiment un double-diplôme officiel, juste des accords, mais pas mal d'élèves ont réussi, pourquoi pas toi?
Avatar de l’utilisateur
LudovicV
Regular
 
Messages: 190
Enregistré le: 24/07/2012 18:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Re: L3 de maths à l'ESSEC

Messagepar MatthieuTct » 27/06/2016 19:38

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai eu 20 à la maths I et 16,8 à la maths II donc je peux peut être entretenir l'espoir... Je verrai bien une fois accepté, si je le suis !
MatthieuTct
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 26/06/2016 09:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: L3 de maths à l'ESSEC

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord