Sans vouloir botter en touche, je crois que personne ne peut avoir de réponse sur le sujet.
Personne n'a fait les deux et donc personne n'est capable de comparer les deux autrement que de l'extérieur.
Le seul conseil que j'ai c'est de bien regarder les programmes, et avoir ton "plan de bataille" : qu'est-ce que je vise exactement ? qu'est-ce que va m'apporter ce programme ? qu'est-ce que je n'aurais pas et qu'il faudra que je bosse par moi-même ?
L'IMM a un fort contenu "études à l'international" et ça peut être un critère important dans ta décision en termes de budget et d'ouverture professionnelle (je suppose que tu auras un accès et un accompagnement vers l'emploi sur ces trois pays).
Cela dit pour ce qui est de l'orientation pro en banque / finance. Ça reste un choix de ta part, un MS n'est pas un DESS et ne va pas pousser les gens dans une voie, ce n'est pas non un titre qui va te donner accès à un métier réglementé, ni un concours de la fonction publique qui va te donner un poste. Au final y a autant d'orientations professionnelles que de personnes.
Ex : La semaine dernière, j'ai vu passer des CVs d'étudiants de l'EMP (programme jumeau de l'IMM) pour des stages longs en financement de projets. Et hier, j'ai dîné avec une ancienne de l'EMP qui fait des études économiques dans une ambassade (et en ce moment c'est un sujet bancaire qu'elle a). Est-ce qu'ils ont été formés exactement pour ces métiers ? Je ne pense pas. Mais en tous cas, ils ont chacun de bonnes compétences à faire valoir sur chacun de ces postes.
En espérant que ces quelques lignes puissent alimenter ta réflexion, tiens nous au courant !
(et puis ça fait toujours plaisir de voir que des étudiants de MS fréquentent le forum

)