Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Master d'economie

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Master d'economie

Re: Master d'economie

Messagepar nlemasson » 12/05/2017 19:13

Merci pour vos dernières réponses elles sont très détaillées ! J'ai la chance que l'argent ne soit pas un problème donc je compte vraiment faire mon choix en foncion des portes que pourraient m'ouvrir ces masters dans les institutions internationales mais aussi en fonction de la qualité de l'enseignement.
nlemasson
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Master d'economie

Messagepar vilmonlintai » 15/05/2017 13:59

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, dfdf.
Quant aux logiciels statistiques, "à mon époque" c'était toujours Stata, chose assez ridicule à mon avis. D'ailleurs, on passait trop de temps à résoudre des équations analytiques alors qu'on aurait dû travailler beaucoup plus avec des données, des algorithmes et la programmation R ou Python. Je crois que ces connaissances seront essentielles, malheureusement le cursus n'était pas axé là-dessus.

Le salaire est toujours influencé par l'expérience, et c'est aussi une grosse moyenne où tu as des gens chez Goldman Sachs et des gens dans des ONG. Il y en aura beaucoup en dessous de 40.000, et quelques uns très loin au-dessus.

Quant à la maîtrise des langues, c'est vrai et je trouve qu'au R-U ils ont tendance à croire qu'avec l'anglais "on n'a pas besoin d'apprendre d'autres langues". Donc si tu parles 2-3 langues, ils sont assez impressionnés, comparativement à d'autres pays comme l'Allemagne ou les pays Scandinaves où c'est une chose courante.
Étant Français, le fait d'avoir étudié dans une autre langue n'ajoutera t-il pas de "points" en prouvant qu'il a le niveau pour faire le master en anglais? Et l'expérience internationale d'avoir étudié en Angleterre?

Quant aux questions par rapport à LSE...il y a des recalés, mais je ne saurais pas te dire quel pourcentage. Si tu es admis, tu as la capacité d'obtenir ton diplôme!
L'enseignement n'est pas forcément le point fort de LSE... Il y aura plus de 100 étudiants dans le Master (150 même), des cours très théoriques avec des exercices pratiques où tu auras un peu plus de contact avec l'enseignant (qui n'est généralement pas le même prof que dans le cours théorique). La matière est donnée de façon très rapide, et il y a une très forte charge de travail individuel (lire et faire des exercices). Les examens de fin d'année comptent pour 100% de la note de chaque cours...en bas de 50%, c'est un "fail" (qui peut être repris...l'année suivante), entre 50% et 60%, "pass", entre 60% et 70%, "merit" et plus de 70%, "distinction". Un résultat de 60% et plus est très bon.
La vraie valeur du diplôme, c'est les autres étudiants (très grande variété, très international, certains avaient fait leur undergrad à MIT, Yale, etc.), et les conférences (il y en plusieurs par semaine, avec des présidents d'autres pays, des PDG de grandes entreprises, des prix Nobel, etc.)
Par exemple, aujourd'hui il y aura une conférence sur le populisme avec Kyriakos Mitsotakis, président d'un parti politique grec (Nea Dimokratia), mercredi il y en a une avec Cristina Romer (macroéconomiste très reconnue), lundi prochain il y aura Julia Gillard (ancienne PM de l'Australie), dans 2 semaines il y aura Amartya Sen (prix Nobel) et Nick Stern (prof de LSE qui a écrit le Stern Review sur le changement climatique).
Cependant il faut aussi savoir que pour certains évènements (dans ce cas certainement pour Amartya Sen) il n'y aura pas assez de place pour tout le monde, et ils vont "piger" parmi des centaines de "candidats" pour aller à la conférence. Quand j'y étais, j'ai essayé de voir Mohammad Yunus, Kofi Annan et je n'as pas eu ma place...
vilmonlintai
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Master d'economie

Articles en relation: Master d'economie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message