La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Mais où est donc Henri IV ???

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Messagede BiNoSeN » 16/03/2005 22:58

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que j'écume les évaluations de dossiers de ce site (pour essayer de situer le mien), et je vois beaucoup de monde ayant de bons ou très bons dossiers (ou même pas géniaux des fois) demander LLG alors que ça fait un moment que je n'ai vu quelqu'un postuler pour H4.

Est-ce moi qui ai zappé un épisode ou est-ce que H4 est réellement moins demandé que LLG (ce qui m'étonne étant donné que les résultats de H4 sont meilleurs que ceux de LLG) ????
BiNoSeN
Intern

Groupe(s):
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagede sda » 16/03/2005 23:45

H4 me dégage un impression de prison (personnelemnt), aussi LLG a un recrutement plus international (jabite o marox) et ptetre un tout pti peu moin selectif :lol:
La poèsie est l'instrument de Dieu pour réveiller le coeur d'un monde sourd...
sda
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede kenisterane » 17/03/2005 13:24

je vais lancer une polémique, mais l'explication est peut-être à rechercher dans les classements de HIV ces dernières années. C'est bête, parceque HIV est une excellente prépa mais le choix des étudiants est quand même très inflencé par ces classements.
kenisterane
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Thomas » 17/03/2005 20:20

HIV prépare essentiellement a HEC, d'ou des statistiques parfois relativement moins bonnes que d'autres lycées, lorsqu'il faut passer des épreuves pas forcément tres semblables à celle d'HEC.

Pour l'impression de prison, je ne sais pas ce qui te fais dire ça... Mais je crois pas que LLG soit bcp plus flamboyant architecturalement parlant, et fait meme plus "prison" qu'HIV (sans notion péjorative).
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Re: Mais où est donc Henri IV ???

Messagede Aerisde » 17/03/2005 20:39

BiNoSeN a écrit:Est-ce moi qui ai zappé un épisode ou est-ce que H4 est réellement moins demandé que LLG (ce qui m'étonne étant donné que les résultats de H4 sont meilleurs que ceux de LLG) ????

Classement 2003: (Parisiennes + EM)
H4 11è, LLG 1è

Classement 2004:
H4 9è, LLG 2è

Si après tu réussis à m'expliquer que les résultats de HIV sont meilleurs ;)
Et pour l'impression de prison, c'est aussi ce que j'ai ressenti aux JPO, franchement HIV j'en avais pas du tout envie je préférais St Louis !!
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede BiNoSeN » 17/03/2005 22:29

Pour le classement,je me référais à celui de l'Etudiant et il donnait H4 meilleur...
BiNoSeN
Intern

Groupe(s):
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagede missmayou » 18/03/2005 16:26

jte rassure tu n'es pas le seul à dder Henri IV je n'ai pas fais d'évalutaion de dossier car je pense que cela peut donner de faux espoirs (dans les deux sens) mais j'ai fais un dossier pour. et a mon avis, si les gens le dde moin, c aussi parcque des rumeurs circulent à propos de l'ambiance...j'en ai entendu pas mal et ai d'ailleurs posté un message à ce sujet!
missmayou
Intern

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés

Messagede Aerisde » 18/03/2005 16:35

BiNoSeN a écrit:Pour le classement, je me référais à celui de l'Etudiant et il donnait H4 meilleur...

En ECE ou ECS ? Parce que si c'est en ECS ça fait deux ans qu'H4 est environ 10è, alors que LLG oscille entre la première et la seconde place. Si c'est en ECE c'est normal y a pas d'ECE ni à LLG ni à Ginette !!
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede Thomas » 18/03/2005 20:05

Il me semble quand meme qu'en ECS, LLG et HIV, place sensiblement le meme nombre d'élèves à HEC (cf ce que je disais). Enfin c'est secondaire.
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Articles en relation: Mais où est donc Henri IV ???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message