La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Mais où est donc "le dictateur fasciste" annoncé ?

Discussions générales ou de comptoir.

Modérateur: prepa-HEC.org

Suivante

Mais où est donc "le dictateur fasciste" annoncé ?

Messagede Giraumah » 30/07/2007 13:16

Le titre est un peu provoc' mais c'est pour lancer le débat..

La gauche et le centre avaient expliqué à longueur de plateaux télés que Sarkozy était un dangereux dictateur en puissance et que son programme était fasciste..

Nous sommes presque 3 mois aprés son élection..
Qu'avez vous remarqué comme changements ?
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que, rétrospectivement, les médias en ont trop fait sur le "danger Sarkozy" ? Ou au contraire pas assez ?
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede falabella » 30/07/2007 14:22

C'était juste de la propagande... Qui n'a pas marché puisqu'il est quand même arrivé au pouvoir. En même temps, baser ses arguments sur une campagne contre l'adversaire c'est pas très efficace, la preuve...
falabella

Messagede Mahuf » 30/07/2007 15:37

D'un autre côté, ceux qui nous avaient annoncé un branle-bas de combat et une modification radicale de la France après Sarkozy ont été déboutés aussi.

Finalement, ce qui a changé, c'est que y'a quelques glandus de gauche au gouvernement. La rupture « dès l'élection », ça a finalement surtout été le fait que le protocole a été foutu en l'air par Sarko qui semble s'en moquer totalement (le coup du protocole, ce n'est pas un reproche).

Le truc, c'est que la télé nous bombarde du Sarko tout le temps, ce qui devient saoulant. Le zapping, fini pour moi.

Les réformes dont on a beaucoup entendu parler, c'est cette fameuse «TVA sociale», la réforme des universités, et la création d'un nouveau ministère. En comparaison avec ce qu'ont pu faire d'autres gouvernements dans le passé en arrivant au pouvoir, c'est plutôt « dans la moyenne ».

Finalement ... « Sarkozy, un président comme tous ceux d'avant, et fort à parier pour que ceux d'après lui ressemblent ! » Je sais, je suis un vil relativiste ...
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Re: Mais où est donc "le dictateur fasciste" annon

Messagede hailhail » 30/07/2007 15:52

Giraumah a écrit:Le titre est un peu provoc' mais c'est pour lancer le débat..

La gauche et le centre avaient expliqué à longueur de plateaux télés que Sarkozy était un dangereux dictateur en puissance et que son programme était fasciste..

Nous sommes presque 3 mois aprés son élection..
Qu'avez vous remarqué comme changements ?
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que, rétrospectivement, les médias en ont trop fait sur le "danger Sarkozy" ? Ou au contraire pas assez ?

Ce qui pose un vrai problème en France, c'est l'auto censure et le manque de liberté des rédactions vis à vis de Sarkozy.
En fait, la France s'ORTFise.
( voila le type de reportage qu' on ne voyait pas sur Sarkozy et qu'on verra jamais si ça concerne la droite : http://www.dailymotion.com/video/x2lams ... o_politics )
Elle voue au bon père du peuple une admiration bonapartiste pour ce grand homme, ouvert, efficace et en plus gentil.

Quand je vois le gouvernement et le mode de gouvernance de Sarkozy, j'ai le sentiment que le gouvernement, c'est pour avoir un casting joli et photogénique. Dans les faits, les vrais dirigeants de la France sont Guaino, véritable oreillette vivante de Sarkozy, Guéant, véritable premier ministre et Lewitte, véritable ministre des affaires étrangères (Kouchner et Rama yade, c'est que pour les photos).

Donc pas d'inquiétude, la gueule de bois des français arrivera lorsqu'il sortiront de l'hyper sarkozisation des esprits qui culmine et culminera encore quelques mois avant de s'essouffler.
hailhail

Groupe: Telecom Ecole de Management

Messagede CherokeePow » 30/07/2007 21:35

Il ne faut pas passer outre ses réformes sur les impôts, je n'en vois toujours pas l'intérêt. Mis à part une politique de séduction de personnes riches inutile, ces réformes ne sont que des manques à gagner pour le budget de l'Etat.

Sinon je suis agréablement surpris par la politique extérieure de Sarkozy, et on ne peut pas reprocher que ça bouge. Il faut dire que la politique extérieure française me plaît souvent. Le 14 juillet ouvert à l'Europe est notamment une belle image.

Pour ce qui concerne la politique intérieure, j'attends de voir encore.

Ceux qui ressortent ironiquement les remarques du centre et de la gauche en les exagérant outrageusement sont impatients. Ce n'est pas en deux mois et quelques semaines que les changements majeurs vont se ressentir. C'est facile de dire que les critiques ne se sont pas concrétisées au lendemain de son élection.
CherokeePow

Messagede Giraumah » 30/07/2007 22:45

CherokeePow a écrit:
Ceux qui ressortent ironiquement les remarques du centre et de la gauche en les exagérant outrageusement sont impatients. Ce n'est pas en deux mois et quelques semaines que les changements majeurs vont se ressentir. C'est facile de dire que les critiques ne se sont pas concrétisées au lendemain de son élection.

Ce que je voulais dire est que les critiques avaient été d'une telle violence comme jamais auparavant que ces derniers mois montrent que c'était trés exagéré...N'oublions pas que Marie-Ségolène nous avait promis, ni plus ni moins, une "guerre civile" en cas d'élection de Sarko...
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah

Messagede subslizer_ » 30/07/2007 23:05

En meme temps le troll est au pouvoir que depuis 3mois, il reste encore 4ans et 9mois pour que le coup mediatique retombe et que l'on voit l'autre facette!
Franchement balancer de l'huile comme ça 3 mois après c'est pas très pertinent! Chirac, 3mois après son election de 2002 était correct aussi, et pourtant le bilan de son mandat est négatif!

moralité: ne vendons pas la peau de l'ours... ou plutot du troll ici :lol:

ps: je suis tout à fait d'accord avec Hailhail! Rama Yade, Kouchner et les autres c'est un peu un coup médiatique, une vitrine du changement à la Sarko mais en fin de compte ils ont les mains liées et on leur demande d'avoir comme le dirait Mya Friye une "happy face" et un "smile"
Be Yourself !!
subslizer_

Groupe: ESCEM

Suivante