supernature a écrit:Etant de gauche et des MJS (je en suis pas un fanatique hein, je souhaitais Strauss Khan aux présidentielles) j'ai critiqué Ségolène, Hollande, Jospin,... Aucun homme politique n'est parfait.

Giraumah a écrit:Quant à Schonberg/Borloo, je te répond Kouchner/Ockrent(qui présentait carrément une émission politique)
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
Mahuf a écrit:Giraumah a écrit:Quant à Schonberg/Borloo, je te répond Kouchner/Ockrent(qui présentait carrément une émission politique)
Bah et ils sont pas français peut-être ? Ça confirme ce que je dis.
Ca confirme ce que tu dis mais bizarrement, tu ne cites que le couple de droite..Mahuf a écrit:J'ai pas vraiment envie de faire du point par point alors je vais aller à l'essentiel : globalement, tu me dis que des conjoints peuvent très bien s'engager en politique et avoir des postes de pouvoir.
Je suis parfaitement d'accord avec ça ; ce que je dénonçais, c'était le fait qu'être « proche du pouvoir » permettait d'y accéder. Être le conjoint de machin ne DOIT PAS être une condition suffisante pour accéder au pouvoir. Si quelqu'un veut accéder à des fonctions politiques, qu'il ou elle le fasse comme s'il s'agissait de n'importe quel glandu, et pas en s'appuyant sur ce qui est déjà debout.
+1Mahuf a écrit:[
Dans les case d'Hillary Clinton et de Ségolène Royal, elles ont globalement fait leur carrières elles-mêmes, et sans utiliser un levier pour arriver à des fonctions importantes sans être élues.
Triple LOL.. Que serait Hillary Clinton si elle n'avais pas fait parler d'elle avec le "Hillarycare" ? Rien, sans doute..
Et Ségolène, sans que son mari soit à la tête du parti...?
Faut être raisonnable quand même..
Alors, oui, elles ont été élues(même si le siège de sénatrice de NY est un siège en or massif pour une Démocrate) mais le fait d'être présidente de région depuis 2 ans n'a jamais suffi pour être candidate d'un grand parti à la présidentielle(sinon, pourquoi René Souchon ou François Patriat n'ont pas été candidats à la présidentielle? )Mahuf a écrit:Quant à la légitimité de Bernadette Chirac, il y a une marge entre être une élue du fin fond de la campagne (élue locale) et venir emmerder le monde sur la politique nationale.
Giraumah a écrit:Ca confirme ce que tu dis mais bizarrement, tu ne cites que le couple de droite..
Mahuf a écrit:Triple LOL.. Que serait Hillary Clinton si elle n'avais pas fait parler d'elle avec le "Hillarycare" ? Rien, sans doute..
Giraumah a écrit:Le bon vieux mépris pour les élus locaux, surtout de droite..
Que les bouseux se taisent, voyons..
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
Mahuf a écrit:Mahuf a écrit:Triple LOL.. Que serait Hillary Clinton si elle n'avais pas fait parler d'elle avec le "Hillarycare" ? Rien, sans doute..
Mmh, difficile de savoir ce que « ça aurait été ». Mais sinon dans le cas des États-Unis la « première dame » fait souvent parler d'elle : c'est d'ailleurs presque un poste.
Mahuf a écrit:Ségolène Royal avait quant à elle déjà beaucoup fait parler d'elle largement avant que Hollande soit élu. Elle a été présidente de région, mais elle a aussi été députée (son discours à l'assemblée nationale alors qu'elle était enceinte, par exemple, ça avait fait parler).
Giraumah a écrit:
Le but d'un élu, c'est de représenter : un élu local doit défendre l'intérêt local dans sa juridiction, un député doit défendre l'intérêt local devant l'État central.
C'est une question de vocation du poste. Une élue de Corrèze qui passe sa vie à Paris ...
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC