La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Recherche

Mais où est donc "le dictateur fasciste" annoncé ?

Discussions générales ou de comptoir.
Mais où est donc "le dictateur fasciste" annoncé ?Mais où est donc "le dictateur fasciste" annoncé ?

Messagede Giraumah » 31/07/2007 10:01

subslizer a écrit:En meme temps le troll est au pouvoir que depuis 3mois, il reste encore 4ans et 9mois pour que le coup mediatique retombe et que l'on voit l'autre facette!

C'est quand même incroyable, on dirait que tu n'attend que ça...
Je ne dis pas que tout va être parfait mais on peut au moins souhaiter que ça se passe le mieux possible, non ?
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Re: émeutes sarkozy

Messagede CherokeePow » 31/07/2007 10:04

animax a écrit:je suis pas sûre que les partisans de sarkozy auraient créé des émeutes pareilles...

Ha? Parce que si des communistes seraient passés (imaginons), les anciens lepenistes nouvellement réformés au sarkozysme auraient laissé passer? Les émeutes le soir de l'élection du président, c'étaient des émeutes souvent d'extrême gauche. Il ne faut pas généraliser à outrance.

Edit :
Giraumah a écrit:C'est quand même incroyable, on dirait que tu n'attend que ça...
Je ne dis pas que tout va être parfait mais on peut au moins souhaiter que ça se passe le mieux possible, non ?

Ce n'est pas ça la politique depuis 1981? Lorsque c'est le parti politique adverse on attends que ça se passe en espérant une boulette alors que de l'autre côté on espère que tout se passera bien.
Dernière édition par CherokeePow le 31/07/2007 10:07, édité 1 fois.
CherokeePow
Junior

Groupe(s):
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés

Messagede Giraumah » 31/07/2007 10:05

Mahuf a écrit:Y'a quand même eu des émeutes le soir même.

Conclusion ?
Il fallait voter Ségo. Vive la démocratie.

(D'ailleurs le PS était assez gêné par ces débordements, comprenant bien que ça risquait de se retourner contre lui)
Giraumah
Associate

Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede supernature_ » 31/07/2007 11:17

C'est vrai que ce message ne sert pas à grand chose dans le sens ou beaucoup d'affaire éclate après le mandat. Ou bien, l'élu atend que la population prenne confiance puis vlam balance deux trois réformes qui font mal. Ca me fait penser à ce bon vieux religieux qui défendait les démunis et des qu'il a eu accès à Haiti il est devenu un dictateur narcotrafiquant...

Sarkozy n'est pas parfait.
On sait tous que dans son livre "libre" (2006), il explique clairement que la tradition de la france n'est pas "la justice mais l'équité". Parole dangereuse à mon gout. Des lors que l'on traite differemment un citoyen il y a pour moi inégalite. Evitez de me ressortir la discrimination positive. Terme complètement con, dont il faut le reconnaitre ne veut strictement rien dire. Discrimination positive, pourquoi pas dire Racisme positif? ou bien instronc saveur myrthe?

On peut lui reprocher son côté religieux. Il n'hésite pas à faire le signe de la croix en public. ce n'est pas digne d'un président. il ne doit pas oublier la séparation de l'Etat et de l'Eglise hein...
Si ca continue il va adopter le modèle alsacien à toute la France. Tiens en parlant de ça, aura t il le courage de supprimer le privilège des alsaciens? Pourquoi ne pas appliquer la séparation des deux institutions dans toutes les régions?
L'Eglise coûte 50 millions d'euros à l'Etat. Lui qui veut faire tant d'économie, alors qu'il arrete de financer les Eglises, et le salaire des religieux dans le Nord Est.

On peut également lui reprocher son côté MOI GRAND BLANC VOULOIR BIEN A TOI PETIT NEGRE. Super diplomate en Afrique, il a attisé la foudre de bon nombre d'africains. Le problème avec Sarkozy c'est qu'il ne sait parler qu'aux français. Insécurité, trappes à pauvreté, racaille,.. il connait par coeur ces mots clés, mais après sur le plan international c'est plus difficle.

Bien sûr on peut faire appel à cécilia. Pomponelle est devenu l'ambassadrice de la française (et l'éffigie de ferrero rocher), avec elle on peut être sur que notre beau pays sera défendu. Une femme qui a trompé son mari, qui ne s'est même pas déplacé de son fauteuil pour aller voter au second tour. Gros tappage médiatique dont s'est plaint Nicolas (c'est l'hopital qui se fou de la charité). Cécilia je te love. C'est la femme du président elle a donc droit à une carte bleue au frais de la société. Attendez c'est normal hein, c'est quand même la femme de l'Etat elle a travaillé durement pour avoir ce post.

Sacré Sarkozy qui a refusé de diffuser l'information comme quoi sa femme n'avait pas voté. Heu par contre s'il vous plait, hein les rastacouaire, les cons de gauchiste n'allait pas commencer à l'accuser de censure. Ce n'est pas de la censure c'est l'encadrement médiatique.
Rolala vous êtes mauvaise langue.

On également s'interroger sur ses vacances sur un yacht d'un super copain millionaires. Pardon, c'est juste un ami, c'est qui suis mauvaise langue.

Et puis on ne peut pas douter de ses qualités politiques; son passage à l'interieur, et à l'économie ont montré comme quoi l'homme était bon. Les résultats étaient là. Même les policiers en ont ras le cul de lui. Il a monté la banlieue contre la police. Fini la police de proximité, remettons au goût du jours la police de séverité ( désolé j'ai pas trouvé mieux). Faudra lui dire que ce n'est pas en coupant les branches d'un arbre qu'on le tue. Mais plutôt en coupant les racines. Quelle est la souche du problème des banlieues? Manque d'encadrement de la famille, échec scolaire, et chômage. Croyeaz vous quand finançant des flash ball, des subaru, on va résoudre cela? Lors de son passage à l'interieur la délinquance a augmenté (à part l'inscurité routière), et la haine envers les hommes bleus aussi.

Cette foutue Ségolène Ah ah on a bien rigolé. Ele ne savait même pas combien on avait de sous marin. Trop la honte!!!
Petite question d'un journaliste à M. Sarkozy:
"A choisir vous préférez financer un porte avion ou l'éducation?"
Réponse: "les deux". Mais bien ûr les deux, c'est normal, avec Sarkozy c'est tout ou tout. Il n'y a plus d'argent en France on s'en fou, il aide les pauvres les riches, les begues, les culs de jattes, les nazis.. tout le monde pas de discrimination.

On supprime 17000 emplois dans l'éduction mais à coté de ça on veut des cours du soirs et que les enfants travaillent plus. C'est tout à fait normal est cohérent.
les gens font la grève c'est une honte. Depuis 20 ans le nombre de jours de grèves a baissé de plus de 50 %. On s'en fou c'est quand même trop!!!!
Service minimum.

N'oubliez pas!!!!

TRAVAILLEZ PLUS POUR MOURIR PLUS!!!
supernature_
Regular

Groupe(s):
ESC Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagede Giraumah » 31/07/2007 12:10

supernature a écrit:
On peut lui reprocher son côté religieux. Il n'hésite pas à faire le signe de la croix en public. ce n'est pas digne d'un président. il ne doit pas oublier la séparation de l'Etat et de l'Eglise hein...

8O Un président est libre de croire en la religion qu'il veut..La séparation de l'Eglise et de l'Etat ne suppose pas que l'on soit athée.

supernature a écrit:Sacré Sarkozy qui a refusé de diffuser l'information comme quoi sa femme n'avait pas voté.

Et toi, ça te plairait qu'on dise pour qui t'as voté avec ton nom et ta photo dans les journaux ?
Non. Eh bien, elle, c'est pareil. On n'est pas obligé de voter dans ce pays. Et si on ne le fait pas, personne n'a à savoir qu'on ne l'a pas fait.
Giraumah
Associate

Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 31/07/2007 12:57

Giraumah a écrit:
Et toi, ça te plairait qu'on dise pour qui t'as voté avec ton nom et ta photo dans les journaux ?
Non. Eh bien, elle, c'est pareil. On n'est pas obligé de voter dans ce pays. Et si on ne le fait pas, personne n'a à savoir qu'on ne l'a pas fait.

Peronne ne demande à Cécilia pour qui elle a voté.

En revanche, faire des pressions pour que l'info ne sorte pas, c'est d'un autre age.

Le problème avec Sarkozy, c'est que la rupture ne se fait que quand c'est populiste et "simple"(chasse aux clandestins, sauver les infirmières bulgares, etc...) et que ça fait plaisir aux copains (baisser l'impot des riches).

On verra si il fera ce qui est plus "complexe", j'attends beaucoup de voir ce qu'il va faire concrétement sur :

- L'université francaise
- Ce fameux projet euro méditéranéen
- L'amélioration des transports, surtout en ile de France
- La baisse de la dette (alors qu'il annonce à l'eurogroupe qu'il va l'aggraver...)
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede supernature_ » 31/07/2007 13:14

Un président est libre de croire en la religion qu'il veut..La séparation de l'Eglise et de l'Etat ne suppose pas que l'on soit athée.

Apprend ce que c'est la sphère privée et la sphère publique. On a dit pas de signe ostentatoire. Je pense que pour beaucoup de français ca ne marche que d'un coté (ou plutôt pour qu'une seule religion).
Un homme d'Etat a le droit de croire en ce qu'il veut mais cela doit rester dans le privé. En aucun cas lors d'une cérémonie officielle il doit faire apparaitre le moindre signe religieux.

Au passage:

ton nom et ta photo dans les journaux ?

On s'en fou royalement pour qui elle vote. Par contre ca montre son grand intérêt pour la démocratie. C'est quand même la femme du président. A croire qu'elle est plus active pour faire chauffer sa carte bleue plutôt que sa carte électorale.

Et puis pour le côté médiatique, pardonne moi si je me trompe, mais Sarkozy n'est rien sans les médias. Donc l'argument comme quoi la famille veut des instants prrivés ça me fait bien rire (cf sarko qui court/joue au foot, sarko qui joue avec le chien, sarko qui mange avec christian clavier, sarko qui dit bonjour a tom cruise, sarko qui sert la main a bush, sarko qui nettoie ses escarpins,...)
supernature_
Regular

Groupe(s):
ESC Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 31/07/2007 13:43

Giraumah a écrit:Conclusion ?
Il fallait voter Ségo. Vive la démocratie.

(D'ailleurs le PS était assez gêné par ces débordements, comprenant bien que ça risquait de se retourner contre lui)

Tu me parles de guerre civile, je te donne un exemple, tu pars à côté du sujet.

Y'a pas que sur les sujets sur l'ESC Toulouse que tu es de mauvaise foi, c'est permanent. Tu lances un sujet avec un titre de troll, tu trolles tout du long ...

[dommage que le TT n'existe pas sur prepa-hec ^^]

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Giraumah » 31/07/2007 14:53

Mahuf a écrit:
Tu me parles de guerre civile, je te donne un exemple, tu pars à côté du sujet.

Y'a pas que sur les sujets sur l'ESC Toulouse que tu es de mauvaise foi, c'est permanent. Tu lances un sujet avec un titre de troll, tu trolles tout du long ...

[dommage que le TT n'existe pas sur prepa-hec ^^]

Je ne trolle pas, j'ai une opinion et je la défend...

Je pars à côté du sujet ? Tu parles des incidents le soir du 6 mai, je te parle de la réaction du PS et c'est HS.. Comprenne qui pourra..

Quant à ma mauvaise foi sur l'ESC Toulouse, tu n'as qu'à la dénoncer à chaque fois plutôt que de balancer des généralités aprés..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Mais où est donc "le dictateur fasciste" annoncé ?Mais où est donc "le dictateur fasciste" annoncé ?

Articles en relation: Mais où est donc "le dictateur fasciste" annoncé ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message