- Code: Tout sélectionner
On s'en fou de savori si Cécilia a voté ou non
Si elle s'en fou de la politique, alors qu'elle arrete de jouer la diplomate (cf Lybie).
La discrimination positive existe déjà en France pour...les handicapés, pourquoi ne l'attaques-tu pas elle aussi ?
les handicapés ne demandent pas une discrimination positive mais l'égalité. C'est différent. Ils veulent avoir accès à l'emploi, aux transport, à la culture,... comme tout le monde. Qui dit discrimination dit différence.
C'est quoi le problème de passer une semaine sur la Yacht d'un ami ? Ah oui j'oubliais en France dès qu'on est riche et qu'on ne se cache on est linché sur la place publique.
A croire que non les français ont voté Sarkozy. Et puis ils étaient 60% à dire que c'était normal qu'il passe ses vacances sur le yacht.
la politique a beaucoup évolué, et j'ai peur qu'intérêt politique et économique se mélangent. Moi ça me fait penser un peu à un parain de mafia (c'est un exemple je dis pas ça pour l'accuser de je ne sais quoi). Tu sais il a des amis tres bien placé dans les médias, des amis qui sont les patrons du CAC 40, il a des amis à l'étranger, chez les stars... J'ai trop l'impression qu'il tisse (c'est de famille hein) un réseau d'influence et qu'il en oublie la politique.
Si tu as si bien identifié le problème des banlieux (T'es trop fort, t'as réussi tout suel alors que plein de mecs penchent dessus depuis des années), vas-y agit, t'as carte blanche.
je ne prétend pas cela mais pour moi on peut pas éduquer à coup de bâton un chien enragé (c'est une image).
Le côté qe tu dis "Moi grand blanc..." ne vient pas de Sarkozy mais de la politique extérieure de la France depuis la décolonisation". Encore un mauvais procés de ta part donc.
Tu n'as pas du suivre l'actualité. Sa tournée en Afrique fut un fiascaux. Il n'a pas su utiliser les bon mots (c'est pas Chirac) et la presse Sénégalaise s'est acharnée sur lui.
Quand à la grève oui il y a toujours trop de grève en France. Si tu as un peu voyagé et rencontér des personnes ayant visité la France tu dois certainement savoir que pour beaucoup d'étranger,s nous sommes un pays de grévistes.
Tocqueville avait dit, sans contre pouvoir le pays courre au despotisme. Au passage si sous la politque de la gauche les enseignants et autres fonctionnaires étaient payés durant leurs jours de grèves aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tu peux donc comprendre qu'ils ne font pas la grève pour des prunes et c'est un sacrifice dans leur budget.
PS: Affaire Lybie-france
L’affaire est désormais publique : hier soir une source officielle libyenne annonçait à l’AFP la signature d’un contrat d’armement avec la France de 168 millions d’euros pour l’achat de missiles antichar Milan à la société MBDA (filiale d’EADS). Et un second de 128 millions avec EADS pour un système de transmission.
Finalement ce n'est pas super Sarko mais simplement un politicien comme les autres....