magistère

magistère

Messagepar halbator » 20/03/2015 17:20

Bonsoir, je voulais savoir est-ce lorsqu'on intègre un magistère (de finance par exemple), peut-on passer les concours type bac + 3 à HEC comme ceux en L3 ?
halbator
Junior
 
Messages: 121
Enregistré le: 23/11/2014 15:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Re: magistère

Messagepar Insider » 21/03/2015 16:34

halbator a écrit:Bonsoir, je voulais savoir est-ce lorsqu'on intègre un magistère (de finance par exemple), peut-on passer les concours type bac + 3 à HEC comme ceux en L3 ?

Oui.
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: magistère

Messagepar halbator » 22/03/2015 21:58

Car dans le cas de la prépa ENS Cachan D2, on peut kuber en L3, pour faire les concours de HEC, donc si j'ai bien compris j'peux postuler en magistère et etre sur d'avoir quelque chose et aussi faire le concours d'HEC en L3 ?
halbator
Junior
 
Messages: 121
Enregistré le: 23/11/2014 15:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Re: magistère

Messagepar Insider » 22/03/2015 22:11

Certains repassent ENS (je ne sais pas si c'est le concours prépa ou autre) mais ce qui se fait est le plus souvent de passer de prepa (fin de bac+2) à Magistère, puis de passer les concours de plusieurs ESC en AST, càd "venant de la fac, L3".
Le concours est bien plus accessible. Cela dit, HEC est passé en admission dossier, comme l'ESSEC (qui, elle, prend minimum post M1), donc il est possible qu'ils décident de retoquer les ex prépas, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: magistère

Messagepar Mahuf » 23/03/2015 18:01

Concernant les ENS, je sais que Cachan en particulier propose un 2e concours d'admission pour devenir élève-fonctionnaire ("normalien") à bac+4.
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: magistère

Messagepar halbator » 27/03/2015 17:55

On s'est mal compris, moi je voudrais savoir est-ce que si je fais une prépa ECE puis-je intégrer un magistère (banque par exemple) à l'issue de mes deux années ? et quelles sont les modalités ?
halbator
Junior
 
Messages: 121
Enregistré le: 23/11/2014 15:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Re: magistère

Messagepar Insider » 29/03/2015 22:36

halbator a écrit:On s'est mal compris, moi je voudrais savoir est-ce que si je fais une prépa ECE puis-je intégrer un magistère (banque par exemple) à l'issue de mes deux années ? et quelles sont les modalités ?

Je crois qu'on s'est compris (enfin, moi^^).

Yep, ECE puis candidature, puis entrée en 1A du magistère. Après, t'es en fac, tu gères comme tu l'entends.
Modalités variables d'un mag à l'autre, faut voir sur les sites de Dauphine, Assas et Sorbonne. Il y a pas mal d'anciens prépas, surtout D2 mais pas seulement (ECS, ECE).
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

magistère

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: magistère

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron