berlioz a écrit:Merci pour ce témoignage très instructif
Je pense que j'irai à l'EM Lyon si je suis pris, mais je dois avouer que le post d'Insider n'a fait que renforcer mon hésitation
C'est à toi qu'il revient de décider. Perso, je me posais la même question à propos de l'Escp.
si tu veux faire de l'audit ou un boulot standard, pas la peine de se prendre la tête.
Je crois que ça vaut la peine de tenter le coup si tu penses que tu as des chances raisonnables et que :
* tu sens que tu feras partie de ceux qui ont une plaie ouverte toute leur vie et qui prennent un coup de poignard quand une lecture, un reportage ou une discussion leur rappelle qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils ambitionnaient de décrocher (c'est pareil pour les centraliens qui voulaient l'X et qui ne s'en remettent jamais, il y en a)
* tu vises des secteurs particulièrement sélectifs, type conseil en strat ou finance, biotope des parisiennes. Pour donner un exemple que j'ai vu de près: lors d'une réorganisation très lourde, on a été amené à regarder les perf (assez comparables) et les CV de types très senior en concurrence frontale pour diriger des équipes; le choix entre l'élu et la "casualty" s'est fait... au(x) diplôme(s).
Sinon, attends les résultats, apprendre qu'on est admis ôte pas mal l'envie de se faire mal à nouveau lol!