La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Lycée Vial à Nantes

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Lycée Vial à NantesLycée Vial à Nantes

Messagede abstraction » 24/01/2009 13:47

Bonjour tout le monde, je m'adresse spécialement à des élèves venant de Vial pour savoir comment se sont-ils/elles débrouillé(e)s afin de trouver un logement, s'il existe des résidences étudiantes tout près du lycée etc.
Merci à bientôt
abstraction
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede abstraction » 25/01/2009 16:19

Toujours personne?
abstraction
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Lycée Vial à Nantes

Messagede Radeon » 18/03/2009 22:22

Deux mois pour une réponse, je crois que ma rapidité n'est plus à prouver... Enfin bref, mieux vaut tard que jamais!
Pour ce qui est des logements, il est relativement aisé d'en trouver sur Nantes (même dans un secteur proche du lycée). De même, les ECE 2 font généralement une liste à la fin de l'année pour indiquer les logements qu'ils viennent/vont libérer ce qui fait que des premières années peuvent récupérer ces derniers. A première vue, personne dans ma promotion n'a eu de difficulté pour trouver un logement et il n'y a aucune raison que cela change.

Vis-à-vis de ton interrogation sur la LV1 et la LV2, il est bien possible de changer l'une avec l'autre. Une amie vient de le faire et elle aura dorénavant des sujets adaptés à l'ordre de ses deux langues.

Autre petit point, les portes ouvertes sont maintenant passées mais nous avons eu un petit briefing de la part de nos professeurs vis-à-vis des questions concernant les dossiers. Le lycée reçoit entre 600 et 700 dossiers et pour être accepté, 13 de moyenne semble être nécessaire (ceci étant bien sûr un seuil "minimum"). Enfin, comme vous le savez sûrement, d'autres critères jouent: progression, homogénéité du dossier, lycée d'origine...
Radeon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede abstraction » 18/03/2009 22:34

Salut Merci de ta réponse, Vial figure toujours dans mes voeux et penses-tu qu'avec un tel dossier je pourrais être accepté.

dossier-terminale-specialite-maths-pour-une-cpge-ece-t12033.html

Cela sachant que je pense plutôt me diriger vers le Loquidy mais je préfère demander ^^

Merci
abstraction
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Radeon » 18/03/2009 23:51

A première vue, ça pourrait passer mais c’est loin d’être assuré.
Ton dossier n'est pas extraordinaire (les moyennes et ton classement ne décollent pas particulièrement) malgré un point positif pour ton niveau en mathématiques. La renommée de ton lycée peut jouer en ta faveur par contre et la progression entre tes deux trimestres de terminale aussi. Les avis de tes professeurs sont positifs également… En somme, je ne peux pas m’avancer réellement mais ça risque d’être difficile pour Vial.

Par contre, la sélectivité est, il me semble, paradoxalement plus élevée à Vial qu’au Loquidy. Il sera donc sûrement plus simple pour toi d’obtenir ton premier vœux qui correspond, j’imagine, plus à tes attentes.

De toute façon tu n’as rien à perdre ! Bon courage pour la suite…
Radeon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede abstraction » 19/03/2009 13:14

Ok merci de ton avis ^^ j'espère être pris au Loquidy
abstraction
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede xoomer » 01/05/2009 17:53

Salut à tous, j'ai quelques questions concernant Vial qui est mon 1er choix:

Quel est le niveau de cette prépa (par rapport à Chateaubriand à Rennes par exemple) ?
Est-ce une prépa selective? (avec quelles moyennes avez vous été accépté ?)

Enfin, j'ai une question concernant le logement car j'ai demandé une chambre universitaire... prépa et cité U font-ils bon ménage ?

Merci de vos réponse :D
xoomer
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Gomar35 » 06/06/2009 22:28

Bonjour, j'espère rentrer à vial l'année prochaine ( les résultats sont mardi prochaine ) et j'aimerai avoir quelques renseignement sur cette prépa et sur le lycée. Si une personne qui a été à vial ou qui y est pourrait me répondre ce serait génial :)
Gomar35
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Liliorubi » 07/06/2009 22:23

J'habite pas très loin de Vial et j'envisage y aller aussi à vrai dire, donc je peux te donner quelques détails...

Joli lycée de centre ville, à proximité des commerces (shopping, cinéma... Ambiance travail). Paradoxalement, le lycée est en centre ville mais n'est pas un regroupement de bon chic bon genre au contraire :mrgreen: - c'est ce que tout le monde me dit quand je l'évoque.. wait & see. Au niveau de la prépa, elle a plutôt bonne réputation et les portes ouvertes m'ont donné un avis assez positif dessus, le cadre est sympa et les profs mettaient à l'aise, après ce ne sont que des ressentiments.

Donc peut être à l'année prochaine qui sait (sauf si tu prends ma place... ah ah :D )
Liliorubi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Lycée Vial à NantesLycée Vial à Nantes

Articles en relation: Lycée Vial à Nantes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message