Lycee inconnu des prépas, lesquelles viser ?

Messagepar davidben97 » 19/03/2015 17:41

]Bonjour, je suis un élève de TS spe maths dans un lycée homologué à Casablanca au Maroc. Ce lycée bien que présentant un taux record de réussite au bac s ( 100% tous les ans plus de trente ans ) est très méconnu des prépas parisiennes. Et c'est la principale raison pour laquelle je crains pour ma future inscription. J'aimerais donc avoir certains avis sur mon dossier.

Notes au bac : 9 à l'ecrit ; 19 à l'oral; 18 au tpe
1ere:
1er1.png

1ere2.png

1ere 3.png

A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par davidben97 le 19/03/2015 21:21, modifié 1 fois.
davidben97
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier prépa ecs ts spe math

Messagepar davidben97 » 19/03/2015 17:46

Suite du message:

Ts:
TS1.png

ts2.png

Voila pour mes bulletins, j'ai postulé pour: Henri 4, Saint louis , Janson de sailly, Carnot, Chaptal et Kleber et bien sur pour des facs en provinces.

Ps: J' ai été proposé au concours général de maths et de dissertations philosophiques .

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
davidben97
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Lycee inconnu des prépas, lesquelles viser ?

Messagepar gibrit » 20/03/2015 14:30

C'est plus ton 9 à l'écrit de francais qui peut poser problème que le nom de ton lycée.
Les maths sont excellentes, ça devrait compenser, pour un des voeux de ta liste.
Tiens nous au courant de tes admissions .
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar davidben97 » 20/03/2015 15:40

Vous avez tout a fait raison mais ma note à l'oral ou mes moyennes de francais de 1ère pourront elle faire passer ce 9 pour un accident ?
Je vous tiendrai au courant des que j'aurai reçu mes admissions.
Modifié en dernier par davidben97 le 20/03/2015 19:43, modifié 1 fois.
davidben97
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 20/03/2015 18:41

Je ne sais pas.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar davidben97 » 14/04/2015 09:34

Bonjour, je demande encore votre aide car j'ai quelques hésitations quant à l'ordre de mes voeux sur apb. En effet, beaucoup d'éléments font que je ne suis pas du tout sur de mon choix final entre kleber et carnot.
Tout d'abord, Kleber est en baisse depuis 2008 avec une contre performance l'année dernière ( seulement 4,3/100 dans le top 3). J'aimerais donc avoir quelques avis sur cette prepa, concernant ambiance de travail,
professeurs, et surtout a quoi est due cette baisse ?

Ensuite, j'ai lu quelques sujet sur la ecs à carnot dans certains forums et les avis ne sont pas très valorisant.
Donc, en bref, dans l'éventualité ou je serais admis à carnot et à kleber, lequel me conseilleriez vous sachant que j'aurais une facilité d'adaptation à Strasbourg.

Voilà je sais que j'en demande beaucoup mais vos avis m'aideraient beaucoup. Merci d'avance
davidben97
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepaescp » 27/04/2015 11:29

Ne t'inquiète pas, je venais d'un lycée bourguignon (qui a d'ailleurs fermé depuis), j'avais eu 10 en français au bac, et j'ai été prise dans toutes les prépas où j'avais postulé, c'est-à-dire : Saint-Jean de Passy, Ipesup, Carnot Paris, Carnot Dijon, Chaptal, Janson, et Louis Le Grand. Sois sans crainte!
prepaescp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Lycee inconnu des prépas, lesquelles viser ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message