par alexiablabla » 29/06/2007 13:34
Salut !
Alors moi j'ai fait tout mon lycée à Camille Guérin...Je vais en prépa ECS l'année prochaine mais j'ai été prise à Montaigne (Bdx) donc je ne serais pas à Camille, cependant je connais bien la prepa puisqu'au lyée on cotoyait pas mal les prepaset mon frere y est passé .
Camille Guérin n'est pas une grande prepa, son niveau est moyen (par rapport aux résultats : tu peux les consulter sur le site du lycée). Cependant je sais qu'il y a d'excellents prof (notemment en anglais LV1 et histoire-géo), qui s'investissent vraiment et donnent de la motivation aux élèves.Si tu t'accroches tu peux décrocher une tres bonne école, mais il faut vraiment s'accrocher car il est vrai que les profs ne te pousseront pas autant que dans une prepa plus prestigieuse. Pour exemple, mon frere est actuellement à AUDENCIA alors qu'au lycée il était bon élève et qu'en prepa il était environ 10eme je crois...donc avec de la motivation, c'est bon !
Niveau batiment par contre la c'est pas vraiment la joie..le lycée est super moche et assez abimé...sauf la résidence de l'internat qui est super à ce qu"on m'a dit.
Je crois que le plus gros point noir dy lycée est le self : le temps d'attente est vraiment insupportable à midi, les jours de grands passages il se peut qu'on attende 3/4 d'h...Je te conseillerais donc d'aller plutot au RU "rabelais" à 10min à pied du lycée, en plus ça fait bouger...et il est super bon.
Voila j'espere que j'ai un peu repondu à tes questions, si t'en a d'autres n'hésite pas.