Lycée Camille Guerin

Lycée Camille Guerin

Messagepar Pierre704 » 28/06/2007 10:18

Bonjour,
J'ai été accépté au lycée Camille Guerin de Poitiers en prepa ECS et j'aurais voulu savoir si d'ancien ou de futurs élèves comme moi :wink: auraient des informations sur le niveau, l'ambiance, les profs, etc ...
Merci :P
Pierre704
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alexiablabla » 29/06/2007 13:34

Salut !

Alors moi j'ai fait tout mon lycée à Camille Guérin...Je vais en prépa ECS l'année prochaine mais j'ai été prise à Montaigne (Bdx) donc je ne serais pas à Camille, cependant je connais bien la prepa puisqu'au lyée on cotoyait pas mal les prepaset mon frere y est passé .
Camille Guérin n'est pas une grande prepa, son niveau est moyen (par rapport aux résultats : tu peux les consulter sur le site du lycée). Cependant je sais qu'il y a d'excellents prof (notemment en anglais LV1 et histoire-géo), qui s'investissent vraiment et donnent de la motivation aux élèves.Si tu t'accroches tu peux décrocher une tres bonne école, mais il faut vraiment s'accrocher car il est vrai que les profs ne te pousseront pas autant que dans une prepa plus prestigieuse. Pour exemple, mon frere est actuellement à AUDENCIA alors qu'au lycée il était bon élève et qu'en prepa il était environ 10eme je crois...donc avec de la motivation, c'est bon !

Niveau batiment par contre la c'est pas vraiment la joie..le lycée est super moche et assez abimé...sauf la résidence de l'internat qui est super à ce qu"on m'a dit.
Je crois que le plus gros point noir dy lycée est le self : le temps d'attente est vraiment insupportable à midi, les jours de grands passages il se peut qu'on attende 3/4 d'h...Je te conseillerais donc d'aller plutot au RU "rabelais" à 10min à pied du lycée, en plus ça fait bouger...et il est super bon.

Voila j'espere que j'ai un peu repondu à tes questions, si t'en a d'autres n'hésite pas.
alexiablabla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pierre704 » 29/06/2007 17:28

Merci alexiablabla !

Personnellement je ne vise pas Hec ni l'Essec mais plutot Audencia et les 4 ou 5 en dessous genre Ecricome donc j'ai plutot choisi une prepa adaptée a mon niveau qui est bon sans etre exceptionnel :)
J'ai trouver un logement à 500 metres qui s'appelle les "laureades", un genre de campus pour le lycée avec tennis, studio pour moi donc ca va :P En as tu entendu parler ?
Sinon pourais tu me dire si la gare est eloignée ?
Merci !
Pierre704
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alexiablabla » 30/06/2007 11:06

Ma soeur avait une amie qui logeait aux Lauréades et d'après elle c'était vraiment super...je n'en sais pas plus...
Pour la gare tu n'es pas très près, tu ne peux pas y aller à pied par contre tu as un bus le 2B (ou 2A selon le sens) qui est direct, t'en a pour 35min en bus environ. Voilà pour tes questions !
alexiablabla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Lycée Camille Guerin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message