Louvain School of Management

Louvain School of Management

Messagepar georgette » 20/06/2011 18:11

Bonjour,
J'ai entendu parler de la Louvain School of Management en Belgique (elle appartient au reseau CEMS) et je voulais savoir si on pouvait tenter d'y rentrer après deux ans de prépa commerce (option scientifique dans mon cas) ou si cela est seulement possible après bac+3. Et si vous avez des commentaires ou expériences à partager concernant cette école, je suis intéressée par tous les avis !
Merci d'avance
georgette
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Louvain School of Management

Messagepar Mister » 12/07/2011 18:09

Salut, je suis actuellement élève à la Solvay Brussels School (l'équivalent à la LSM, mais affiliée à l'université libre de bruxelles), et je connais le système français et belge donc je vais pouvoir t'aider.
Alors non, il ne sera pas possible de passer après les 2 ans de prépa en troisième année à la LSM. Tu devras au préalable avoir fini ton bachelor en France. En revanche, effectivemment, tu pourras y accéder en Master sous certaines conditions je pense (c'est la cas dans mon école), à savoir, montrer que tu maîtrises les bases de physique et de la chimie, et repasser quelques examens ; et il te faudra par ailleurs un assez bon dossier (si tu viens de la skema par exemple, tu as assez peu de chances d'être retenue).
Si tu veux faire le master CEMS par la LSM, sache aussi que tu as peu de chances d'arriver à tes fins : il est réservé aux meilleurs élèves de l'école.
Voilà voilà

Sinon, un dernier détail : si effectivement pour l'admission en master ingénieur de gestion tu dois repasser les cours scientifiques, qui sont difficiles (ce sont les obstacles des élèves les deux prmeières années de bachelor), et que tu veux vraiment étudier en Belgique (bien qu'apparemment le seul aspect de ces études qui t'intéresse soit le CEMS), il faut mieux prévoir d'aller dans les facultés d'économie où tu n'as pas de cours scientifiques. C'est la principale différence entre le master en sciences économiques, et le master d'ingénieur de gestion en Belgique
Mister
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Louvain School of Management

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message