Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Londres vs Paris (IBD)

Londres vs Paris (IBD)

Messagepar popoj » 06/01/2017 02:14

Bonjour à tous,

Je vais commencer un stage en M&A en BB à Paris, et je me demande quelles sont les exit opps en PE après 2/3 ans de M&A à Paris vs 2/3 ans à Londres.

D'où plusieurs questions:

-Est-il possible de partir dans un gros fonds de PE à Londres/HK/Singap/NYC... en ayant été en CDI M&A à Paris?

-Ou de partir en M&A à Londres/HK/NYC etc en CDI en ayant fait que 6 mois en M&A à Paris sans summer?

-Pensez vous que le Brexit augmentera sensiblement les opportunités en PE à Paris?

-Dernière question, est ce qu'il est possible d'être embauché en PE en JD sans stage en PE, mais avec 6 mois de M&A en BB?

Merci d'avance! :super:
popoj
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 14/03/2012 17:58
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Londres vs Paris (IBD)

Messagepar Jester » 07/01/2017 23:25

Le marché du PE a Paris est tres restreint, et les recrutements se font au compte-gouttes. Meme les meilleurs analystes des meilleures banques galerent comme des fous pour trouver un slot, et beaucoup finissent par ne jamais y arriver.

Le move M&A a Paris > PE a Londres est tres tres compliqué a faire. Les plus gros fonds (KKR, Bain Cap, H&F) peuvent te faire passer plus d'une dizaine de case study avant de te faire une offre. C'est déja difficile a gerer en étant sur place a Londres (tu cales tes entretiens a 7h30 du matin alors que tu t'es couché a 3h du mat la veille), imagine ce que ca donne quand il faut prendre l'Eurostar et faire plusieurs fois 2 x 3h de trajet pour faire ne serait-ce qu'un process. Les fonds voudront toujours te voir en face a face et il est tres rare de pouvoir négocier une visioconf.

Trouver un grad a Londres sans summer est la meilleure option si tu envisages un move en PE. Il faudra juste contourner les canaux de recrutement classiques et networker un max. Tu peux aussi négocier un CDI a Londres a la fin de ton stage s'il s'est bien passé (c'est ce que j'avais fait, pour les memes raisons que toi).

Pour le Brexit, personne n'a la réponse. De maniere générale, le PE est une industrie qui est de plus en plus bouchée : les bonnes cibles LBO sont de plus en plus rares, et les recrutements en junior aussi, a Londres comme a Paris.

Quelques fonds recrutent directement en Europe en sortie d'école : a ma connaissance chez les plus gros il n'y a que Blackstone, 3i, Terra Firma et Silverlake. En général, c'est 2-3 places par an pour toute l'Europe grand max ; tu ne perds rien a tenter mais ne compte pas trop dessus. Les fonds small cap peuvent aussi parfois prendre directement a la sortie, mais les bons exigent quasiment toujours de l'XP en banque / conseil / TS.
Jester
Expert
 
Messages: 1437
Enregistré le: 01/09/2008 14:23
Localisation: Londres
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Londres vs Paris (IBD)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com livre.prepa-hec.org Finance-HQ livres prepa