Logement Tours (ESCEM)

Logement Tours (ESCEM)

Messagepar marion2127 » 02/08/2008 14:10

je suis actuellement en recherche d'un appartement de 2 pièces à Tours mais j'hésite entre en choisir un près de l'école ( et donc pas avoir de problème de parking ni de bus) ou en prendre un dans le centre sachant qu'il y en a un qui me plait dans le vieux Tours.
est- ce que vous savez combien de temps ça me fera de bus? (à partir de la rue du grand marché). est-ce la galère pour faire ces courses? Pendant mes oraux, la plupart des escemiens m'ont dit qu'ils vivaient dans le centre, ça en vaut-il vraiment la peine et comment font-ils pour tout payer?
je vous remercie d'avance pour vos réponses...
marion2127
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Maxime D » 02/08/2008 14:44

Je suis un escemien de Poitiers, donc je ne peux pas te répondre très précisement, mais je te conseillerai de prendre un appartement dans le centre car c'est plus pratique pour toutes les soirées, se retrouver avec les autres, etc... et tu croiseras des escemiens dans le bus le matin et le soir.
Pour les horaires, jette un coup d'oeil sur le site des bus de Tours :
http://www.filbleu.fr/page.php?id=1-1
Si tu veux, tu peux aussi poser la question sur la page facebook des admis escem, tu croiseras peut être des escemiens tourangeaux pour te répondre
http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 26init%3Dq
Maxime D
Intern

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yeroglaf » 07/08/2008 08:41

Je suis de Tours ; depuis le centre ville jusqu'a l'ecole, en partant de la place Jean Jaures (principale place de Tours) il faut environ entre 15 a 20 minutes. Il y a un bus (le 5) qui depose vers l'ecole, et 3 ou 4 autres a 5 minutes a pied.

Et je te conseille aussi le centre ville pour les soirees et compagnie, pres de l'ecole il y a vraiment rien du tout.
Le loyer n'est pas super eleve a Tours. Moi j'etais a 1min a pied de la gare dans un 30m2 pour 300 euros (sans compter les apl bien entendu).
Pour les courses t'as des ATAC et autres supermarches du genre un peu partout au centre, pas de soucis a te faire donc.
Yeroglaf
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Logement Tours (ESCEM)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message