La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Aide aux devoirs: lycée / prépa

Livres d'histoire pour les carrés

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Trouvez des réponses ici.

Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...

Modérateur: prepa-HEC.org

Suivante

Livres d'histoire pour les carrés

Messagede Weshtoto » 27/06/2005 23:16

Salut,

Je vais passer, à la rentrée, en 2ème année d'ecs, et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de lire comme livre de référence en histoire ( nouveau programme sur l'Afrique, l'Europe, l'Asie et l'Amérique ... rien que cela :lol: ).
Je recherche qq chose comme le Bernstein et Milza qui ratisse assez large dans le programme.

Merci pour vos réponses !
Weshtoto

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede Weshtoto » 27/06/2005 23:19

je me suis trompé dans mon titre, je voulais mettre "carrés" ... lapsus révélateur ??
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto

Messagede djibizenco » 27/06/2005 23:20

je pense que la triade restera le livre clé des prepas.... comme me l a dit mon prof d histoire qui est jury à l essec.... le changement de programme se fera lentement......
djibizenco

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Weshtoto » 28/06/2005 08:35

Merci pour ta réponse djibizenco, j'en prends bonne note :)
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto

Messagede djibizenco » 28/06/2005 20:00

Je te vends le mien si tu veux! lol
Téléphone à la librairie des prepas c'est dans le 6eme...Tu trouveras le numero sur le net...Tu leurs demandes quel bouquin il faut!
djibizenco

Messagede Stier » 28/06/2005 20:06

Bibliographie pour l' histoire, l' AEHSC, etc..

Et ces livres, ils vous plaisent pas ?
Stier
Imperator

Groupe: Administrateurs

Messagede djibizenco » 28/06/2005 20:36

PW y a un nouveau programme cette année orienté géopolitique d'ou sa question......Je pense que le nouveau programme vous demanderas d'acheter quelques bouquins en plus, mais vous devrez acheter les anciens par exemple même si tu n'abordes plus la France en tant que chapitre à part entiere comme les USA, tu dois avoir des connaissances ( en plus c'est ton pays.....) tu peux acheter un bouquin comme la france en fiche assez complet et pas chiant à etudier ( c'est des fiches!!!!)
djibizenco

Suivante