Livres Allemand pour préparer le concours

Livres Allemand pour préparer le concours

Messagepar aurorquest1 » 24/05/2015 19:46

Bonjour à tous. Vu que mon niveau d'allemand qui est pratiquement abyssal, je souhaite m'acquérir des livres d'entrainement au thème/version et des livres de vocabulaire. Je précise que j'ai 2 profs et ma prof que j'ai souvent n'est pas très pédagogue et qui n'est pas compétente. C'est aussi une des raisons de mon niveau dans cette langue. Quels sont les meilleurs livres pour s’entraîner au concours ?
Merci d'avance pour votre réponse.
aurorquest1
Intern
 
Messages: 65
Enregistré le: 15/07/2014 18:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Livres Allemand

Messagepar Gauthyeah » 24/05/2015 20:07

Je ne peux pas vraiment conseiller étant toujours mauvais au terme des deux ans de prépa, mais voilà ce que je peux te dire.
J'ai acheté Le thème allemand systématique après avoir travaillé sur Le thème anglais systématique, ce sont des ouvrages d'environ 1000 phrases avec leur traduction, et en gras les nœuds à analyser pour bien traduire. C'est loin d'être utile si tu as déjà des problèmes avec l'allemand, même si c'est ce qui est le plus proche des attentes aux concours... En anglais, ça m'a été utile puisque j'avais déjà un bon niveau.

Je pense que le plus utile serait de travailler avec des bouquins niveau lycée, type Bled avec des exercices par chapitre, sur des points précis type conjugaison, syntaxe, etc. D'un autre côté, il peut être bon d'apprendre du vocabulaire spécifique utile en prépa grâce à des applications comme Brainscape ou Anki (vocabulaire de l'économie, de l'entreprise, etc).
En attente de la confirmation d'autres préparationnaires, bonne chance avec cette langue si difficile à maîtriser !
Gauthyeah
Regular
 
Messages: 251
Enregistré le: 11/10/2014 01:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Re: Livres Allemand

Messagepar aurorquest1 » 24/05/2015 21:15

Merci de ta réponse:) Je vais attendre d'autres avis avant d'acheter !
aurorquest1
Intern
 
Messages: 65
Enregistré le: 15/07/2014 18:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Livres Allemand pour préparer le concours

Messagepar xvillaon » 28/05/2015 08:26

Merci pour ces informations utiles.
xvillaon
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 28/05/2015 05:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Livres Allemand pour préparer le concours

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron