Livre Prépa ECT

Livre Prépa ECT

Messagepar aurorquest1 » 08/08/2014 20:53

Bonjour à toutes et à tous. Je vais rentrer à la rentrée en prépa ECT à Strasbourg et j'aimerais que vous me conseiller comme livre à acheter dans toutes les matières. Je précise que je fais allemand.
Merci d'avance pour vos réponses !
aurorquest1
Intern
 
Messages: 65
Enregistré le: 15/07/2014 18:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Livre Prépa ECT

Messagepar KasTet » 08/08/2014 21:26

Encore bonjour à toi.
Y a pas de livres special ECT malheureusement, y a un livre annale de math mais il y a des erreurs de corrections et les sujets sont anciens..
Ce que je te conseille de faire c'est d'acheter des livres de grammaires en anglais/allemand. Pour le reste, tu l'apprendras en cours.. Travaille surtout tes langues ce mois et pendant les deux ans
KasTet
Intern
 
Messages: 38
Enregistré le: 11/05/2014 13:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Livre Prépa ECT

Messagepar Eipeerc » 09/08/2014 03:24

Salut,
Voici les livres que j'emploie :

Maths : Exercices mathématiques en prépa de Catherine Laidebeure et Catherine Boschat, Annales corrigées de Claude Huet...
Je crois que les éditions Ellipses ont sorti un nouveau bouquin pour la première année (http://www.editions-ellipses.fr/product ... ts_id=9828)

Management/Gestion : Je me suis contentée du cours du prof et de certains trucs sur internet, mais les Zoom's sont fortement recommandés. Essaie aussi les livres des BTS et des prépas DCG.

Economie : Le précis d'économie d'Emmanuel Combe. Pour l'actualité économique : Alternatives Economiques. Ou alors fais un tour sur : http://www.lesechos.fr/

Droit : Là encore, je me suis contentée du cours du prof.

Informatique : Cours du prof.

Anglais : Il suffit de lire des trucs en Anglais. Apprends les verbes irréguliers si ce n'est pas déjà fait. Frotte toi avec la presse anglophone. Si tu t'ennuies cet été et que tu veux 1/ acquérir un bon vocabulaire anglais et 2/ te cultiver, procure toi "Definitely British, Absolutely American!" (C'est un manuel de civilisation).

Ma LV2 est l'Arabe, mais je suppose que l'Allemand est à travailler de la même manière que l'Anglais.
Tu peux toujours essayer de faire les annales corrigées d'Ecricome en langues.

Culture Générale : "100 fiches de culture générale", des trucs en relation avec ton thème sur internet. Et si tu t'ennuies toujours "1 kilo de culture générale". Si ta prépa t'a fourni une liste de livres à lire, ne les ignore pas !

Sur ce, bonne chance.
Eipeerc
Intern
 
Messages: 63
Enregistré le: 02/08/2013 23:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: Livre Prépa ECT

Messagepar aurorquest1 » 09/08/2014 10:34

Merci pour vos réponses. D'autres avis ?
aurorquest1
Intern
 
Messages: 65
Enregistré le: 15/07/2014 18:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Livre Prépa ECT

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron