Connexion avec un réseau social:

Lien entre concours blanc et le vrai concours

Messagepar joyce_joy2 » 14/01/2005 18:27

j'ai une p'tite question pour ceux qui sont en école (ou ceux qui ont cubé): par rapport aux notes que vous avez eu à votre concours blanc de seconde année (en l'occurance le premier concours blanc, le deuxième étant à venir...), est-ce qu'il y a une corrélation forte ou pas ?
Je me pose la question car bien sûr on est en pleine période d'inscription et je me demande si je dois me fier aux résultats que j'ai eu à mon concours blanc ou alors si je peut viser plus haut que ce que j'ai eu..
merci :D
la prépa a ses raisons que la raison ignore .
"Caminante, no hay camino, se hace el camino al andar." (Antonio Machado)
joyce_joy2
Regular

Groupe(s):
KEDGE - Bordeaux EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fenix » 14/01/2005 19:24

Pour ma part, il n'y a pas eu corréllation, et c'est tant mieux!
Et cela ne vient pas d'un coup de bol au concours vu que j'ai les memes resultats dans toutes les écoles.

En meme temps il faut voir la montée en puissance: certains sont à fond tout du long alors que d'autres ne sont à 100% que le jour du concours.
Cours de maths pour voie eco et d'anglais...
Fenix
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vince » 14/01/2005 22:37

Perso en carré pas de corrélation, en revanche en cube si. Mais en contre-exemple pendant mon année de cube, les deux majors de ma classe (et même du concours blanc, soit 90 personnes quand même) n'ont pas été ceux qui ont le plus cartonné (même s'ils ont très bien fini quand même).
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar epice-power » 18/01/2005 00:21

3 concours blancs en 1ere année, mais nous sommes parmi les rares prépas à ne pas faire de concours blancs en 2e année... Sinon il y a quand même eu une certaine corrélation entre les mes résultats de concours blanc et mes résultats aux concours.
epice-power
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jihem45 » 23/01/2005 10:11

Héhé je suis en 2e année, et en 1ere année aux concours blancs j'avais décroché l'ESCEM Tours au max, puis ESC Lille en 2e année ... j'espere faire mieux au concours :-|
jihem45
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagepar Wills » 01/03/2005 23:41

En général, ça se vérifie car le but des profs est précisément de permettre aux élèves de bien se situer mais tu auras toujours des grosses surprises : par exemple, le 15ème de la promo cube avec moi (40ème-->EDHEC) alors que le 50ème s'est pris HEC et la 65ème l'ESCP..

Donc forcément il y a quelques petites tensions au niveau des admissibilités... :-)
Wills
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 02/03/2005 22:08

en général, tu ne peux pas forcément de fier aux moyennes mais plutôt au classement. En regardant ton classement et ce qu'obtienne en général les gens de ta prépa qui ont ton classement, ça te donnera une idée. En tout cas, pour les inscriptions, hésite pas à balayer large même si je sais que c'est cher : tu serais top déçu de ne rien avoir ou au contraire d'être pris largement dans la meilleure école que tu as présentée...
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Lien entre concours blanc et le vrai concours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message