licence eco gestion ou mass pour admissions parallele/ IAE

licence eco gestion ou mass pour admissions parallele/ IAE

Messagepar samsaigon » 22/11/2014 19:23

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était préférable d'effectuer une licence d'eco gestion ou une licence MASS (mathématiques appliquées et sciences sociales) pour ensuite tenter d'entrer en admission parallèle dans une ESC. Je suis actuellement en terminale S spé maths dans un assez bon lycée du nord et mes matières favorites sont les maths et les langues étrangères (surtout l'anglais). Je pense être intéressé par les métiers de la Finance de marché et d'entreprise et je souhaiterais travailler dans un pays anglo-saxon (en particulier l'Australie !). J'avais par ailleurs vu que la SKEMA et l'EDHEC proposaient doubles diplomes avec ces pays (je serais donc principalement interessé par ces écoles ci !)

Je pensais également viser l'admission en DEMI2E ou en DEGEAD à l'université dauphine. En revanche les prépas ECS me rebutent grandement...

Que me conseillez vous ?

Merci
samsaigon
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 22/11/2014 18:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: licence eco gestion ou mass pour admissions parallele/ I

Messagepar ElGeneral » 23/11/2014 02:20

Qu'est ce qui te rebutes en ECS?
Le rythme en DEMI2E est assez intensif, le programme de maths est quasi identique a celui de l'ECS. Le DEGEAD te ferme les portes de tout ce qui est très quantitatif, est tu sur que c'est ce que veux?
ElGeneral
Junior
 
Messages: 132
Enregistré le: 04/06/2014 01:57
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Re: licence eco gestion ou mass pour admissions parallele/ I

Messagepar Insider » 23/11/2014 09:37