Bonjour a tous,
Je rentre en Terminale S et je voudrais, au terme de cette année, intégrer Ginette en ECS.
Ma question porte sur la fameuse lettre de motivation de Sainte Geneviève. En effet il y a un certain nombre de choses que je peux potentiellement mettre dans ma lettre mais je ne sais pas lesquelles sont importantes et lesquelles le sont moins, alors j'aimerai bien avoir l'avis de forumiens qui connaissent bien le sujet. Merci !
- Il y a de cela deux ans j'ai passé un an aux États Unis, dans le système scolaire américain bien sur. C'était une bourse de l'état américain en fait.
-Il y a eu un article sur moi dans le Chicago Tribune ventant ma capacité a m'intégrer dans ma famille d'accueil (elle étant juive et moi musulman). Vous voyez le style.
- J'ai été membre du conseil d'établissement et du conseil de discipline de mon lycée pendant deux ans.
- Avec un ami nous avons organiser un gala a but non lucratif (ce qu'on a gagné nous l'avons donné a une association d'orphelins) dont le budget était de 31 000 DT soit 16 000 euros.
-Je peux joindre des lettres de recommandations de certains profs aux États Unis
- Mon cousin est en MP* a Ginette et un proche ami de la famille a fait Ginette et a fini meilleur jeune économiste de France 2005.
Je sais que je ne vais pas mettre tout ça dans une lettre de motivation et que ces petites prestations ne doivent pas etre le fil conducteur de ma lettre mais ce sont des exemples, des expériences qui d'après ce que l'on m'a dit pouvaient intéresser la prépa en question.
Merci.