Les vacances scolaires en classe prépa sont exactement les mêmes que celles que tu avais dans ta zone (A, B ou C) lorsque tu étais au lycée.
Est-ce que ce sont de vraies vacances ? Disons que si tu es sérieuse et que tu as l'intention de réussir tes concours, tu vas travailler beaucoup y compris pendant tes vacances. La formule la plus raisonnable consistant souvent à s'accorder la moitié du temps pour se reposer et l'autre moitié du temps pour travailler.
Maintenant,
la prépa ce n'est pas non plus le bagne !! Si tu t'organises bien, tu peux moduler ton temps de travail, mais tu ne pourras pas y échapper
Par ailleurs, tu auras des concours blancs durant tes deux années. Le plus souvent en première année, avant les vacances de Noël, pendant le mois de février et à la fin du mois de mai.
Il faudra donc que tu comptes sur cet élément supplémentaire. Mais à mon avis, le meilleur moment pour préparer ton BAFA durant l'année scolaire reste les vacances de Noël, sauf si tu as un concours blanc à la rentrée.
A priori, tu termineras ton année vers le 25/30 juin et si tu fais un stage, ce que je te conseille vivement, tu ne le feras pas pendant deux mois (sauf à vouloir commencer ta deuxième année sur les rotules), donc tu devrais avoir largement le temps de le passer pendant tes grandes vacances !!
J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage pour ta rentrée (et ton BAFA) et surtout bonnes vacances