La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

[Topic officiel] Les métiers de la finance

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !
[Topic officiel] Les métiers de la finance[Topic officiel] Les métiers de la finance

Messagede Mahuf » 24/06/2008 19:21

gengis k a écrit:grouillot, analyste, fonde de pouvoir, sous-directeur, directeur, directeur general

Pour les postes en banque d'affaires sur le marche francais, beaucoup de recrutement et de positions a Londres. On travaille tres bien dans l'Eurostar...

Oui voilà : ce sont des postes à Londres. J'entendais plutôt des postes à Paris.

T'as pas un terme un peu plus officiel pour « grouillot » ? ^^

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede gengis k » 24/06/2008 19:26

grouillot = stagiaire = intern = p'titjeun' = l'comique = larbin = esclave (la designation officielle depend du dpartement bien sur)
gengis k
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Mahuf » 24/06/2008 19:27

Ok, je pensais que c'était un grade pour les JD avant « analyste ».

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede connection » 25/06/2008 00:59

Stagios, c'est universel! Et affectueux :P

Sinon, tu as oublie Rothshild et Lazard en France.
On porrait eventuellement envisager un listing des banques par tier et peut etre aussi des boutiques.
A noter egalement que les departements private equity sont plutot rattaches a l'investment management department, et sont plus ou moins independants selon les banques.
connection
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Victoire » 25/06/2008 09:24

A ce propos, j'aimerais avoir plus de renseignements sur une chose dont j'ai entendu parler.

Est ce que, lorsqu'on a une expérience en analyse crédit ou en analyse financière en général, on peut plus facilement s'orienter vers du M&A?

Je l'ai vu sur un autre forum, mais j'aimerais que ce soit confirmé...

Merci d'avance
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Mahuf » 25/06/2008 11:48

connection a écrit:Stagios, c'est universel! Et affectueux :P

Sinon, tu as oublie Rothshild et Lazard en France.
On porrait eventuellement envisager un listing des banques par tier et peut etre aussi des boutiques.
A noter egalement que les departements private equity sont plutot rattaches a l'investment management department, et sont plus ou moins independants selon les banques.

Rothschild et Lazard, et à ce compte-là Oddo, Exane ... Par rapport à BNP / Sogé, ce sont des « boutiques », comme tu dis. Mais je veux bien faire une liste des autres banques, en particulier des petites françaises, et surtout des banques étrangères présentes à Paris.

Mais bon, tout ça dépend de votre coopération ^^

Est ce que, lorsqu'on a une expérience en analyse crédit ou en analyse financière en général, on peut plus facilement s'orienter vers du M&A?

C'est vu comme un « bon début », pour ce que j'ai pu entendre. C'est pas très fréquent de décrocher un stage M&A du premier coup, alors mieux vaut avoir une 1ere expérience au préalable, et l'analyse financière, l'analyse crédit ou n'importe quel poste dans une banque d'affaires peut t'aider à décrocher un 2e stage dans le domaine.

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede euromed13 » 25/06/2008 12:02

Bonjour,
Avez vous une idée du parcours (quelle spécialité) pour faire du merger and acquisition ?
Merci
euromed13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Victoire » 25/06/2008 12:29

Et un apprentissage en analyse crédit ou en analyse financière peut aider à décrocher un job en M&A?
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede elcholo » 25/06/2008 14:36

Perso j'ai jamais entendu parler d'associate director apres associate, mais plutot VP (vice president). C'est le cas chez Morgan stanley et JPM (professional, associate, VP, executive director, MD)
elcholo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

[Topic officiel] Les métiers de la finance[Topic officiel] Les métiers de la finance

Articles en relation: [Topic officiel] Les métiers de la finance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message