La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

[Topic officiel] Les métiers de la finance

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !
[Topic officiel] Les métiers de la finance[Topic officiel] Les métiers de la finance

Re: [Topic officiel] Les métiers de la finance

Messagede Anas.j » 24/07/2010 12:22

MASS= ??? ^^ ? c'est des statistiques ?
Anas.j
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede phil34 » 24/07/2010 12:34

Maths appliquees aux sciences sociales, y'a des stats, de l'analyse, de la proba, de l'info enfin c'est en continuite du programme de prepa
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede Anas.j » 24/07/2010 13:24

C'est possible de coordiner entre les deux formations ? pck un master MASS c'est presque 200 heures de cours par semestre ^^ ?
Y-a-til un accord entre l'ESCP et la Sorbonne ?
Anas.j
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede phil34 » 24/07/2010 13:49

Anas.j a écrit:C'est possible de coordiner entre les deux formations ? pck un master MASS c'est presque 200 heures de cours par semestre ^^ ?
Y-a-til un accord entre l'ESCP et la Sorbonne ?

Oui il y a un accord, c'est proposé dans le dossier d'inscription sur l'intranet mais je sais pas si c'est aussi disponible pour les ECT car le niveau en maths est justement assez poussé.
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede Mahuf » 24/07/2010 14:15

Ça reste une formation très lourde malgré tout, et qui demandera probablement (comme la plupart des double-cursus) de laisser tomber une partie de vos cours et de vos engagements associatifs pour le suivre. Quelque chose d'impliquant, en un mot.

Disons que bien que ça en vaille la peine, il faut quand même savoir de quelle peine on parle :)

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Anas.j » 24/07/2010 16:03

@mahuf et phil34 : Merci pour vos réponses les gars , je doute fort que j'ai les prérequis pour faire des maths de si haut niveau !!
Donc si j'ai bien compris au niveau du front-off surtout trading vaux mieux avoir une formation math en // ; pour les autres métier front-off ( sales , analystes ) et le midlle une formation en sup de co est largement suffisante ?
Anas.j
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede Geno » 24/07/2010 19:01

Amh les maths fi quand on est trader (et que donc on ne conçoit pas de produits financiers) ne servent qu'à se couvrir...
Càd: "ouai je suis un bon t'as vu j'ai fais des maths fi avant de venir ici ololz mdrr clxpldr"
Geno
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Telecom Ecole de Management

Messagede Mahuf » 24/07/2010 19:06

Heu quand tu demandes aux commandos de te faire un pricer, il faut que tu leur donne les modèles mathématiques que tu veux voir utilisés, ils ne vont pas faire tout eux-mêmes. Et il faut aussi que tu sois capable de vérifier les résultats que le pricer obtient.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede GTO » 12/08/2010 13:16

Bonjour,

Je tiens d'abord a vous remercier pour ce topic qui m'a donné pas mal d'informations très utiles.

Je viens d'intégrer l'EM Lyon cette année et je souhaite absolument m'orienter vers des métiers comme sales ou trader.

Mais je sais que la politique de recrutement des entreprises du secteur est très élitiste et par conséquent je cherche toutes les possibilités pour valoriser mon futur CV.

Il y a t 'il des partenariats ou doubles diplômes intéressant (avec Centrale Lyon ? par exemple ). Une licence de math ou une licence MASS en parallèle est -elle utile ou/et nécessaire ?Quel type de stage choisir en Bachelor ?(stage de 6 mois à l'étranger) Il y a t 'il des compétences informatiques qu'il serait bon que je maîtrise ?

Je suis à l'écoute de tous vos conseils.
GTO
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

[Topic officiel] Les métiers de la finance[Topic officiel] Les métiers de la finance

Articles en relation: [Topic officiel] Les métiers de la finance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message