Où khuber?

Où khuber?

Messagepar trehoo » 27/06/2016 22:19

Bonsoir à tous!

Je suis étudiante en prépa ECS à Rennes et au vu de mes admissibilités (Audencia, GEM, ESC Rennes), je souhaiterais khuber. Je voudrais changer de prépa car j'ai besoin de changer d'air, le problème c'est que je ne sais pas où... En effet, j'ai postulé à St-Jean à Douai mais je suis sur une sorte de liste d'attente. Khuber à St-Jean serait mon rêve mais je préfère me préparer au pire et assurer mes arrières. Que me suggérez-vous au vu de mes notes?

BCE:
Contraction HEC 17
Synthèse ESCP 14
LV1 ELVi 11
LV2 ELVi 15,5
CG HEC 14
CG EMLyon 11
CG EDHEC/ESSEC 10
Maths S HEC 6,9
Maths S ESSEC 10,2
Maths S EMLyon 11,5
Maths 2 S 9,6
Maths S EDHEC 10,9
HGG ESSEC 11
HGG ESCP 11

Merci d'avance pour vos réponses :-D
trehoo
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 27/06/2016 22:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Où khuber?

Messagepar Gauthyeah » 27/06/2016 23:30

Je suppose que tu es de Chatô !
Avec des notes à peu près similaires l'année dernière j'ai demandé Carnot à Paris où j'ai été admis (mais j'ai préféré Saint Jean).
Multiplie les dossiers à Paris et en Province : Janson, Hoche, Carnot, Fermat, les prépas lyonnaises... En gros si tu peux faire 10 dossiers, je pense qu'il y a de bonnes chances pour que tu sois accepté quelque part. Mais tout dépend des places, et il faut être rapide.
Est-ce que tu peux, au cas-où, rester dans ta prépa quand même ? On ne sait jamais.
J'espère que tu seras pris à Saint Jean ! Les profs de maths et le prof de géopolitique peuvent te faire exploser.
Gauthyeah
Regular
 
Messages: 251
Enregistré le: 11/10/2014 01:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Re: Où khuber?

Messagepar trehoo » 27/06/2016 23:46

Eh non, je suis de St-Vincent ;)
Merci pour les conseils!
Je peux en effet, au cas où, rester dans ma prépa même si cela n'est pas mon souhait.

Pour les prépas parisiennes, j'ai peur soit de ne pas être prise soit que financièrement cela soit insoutenable... Je vais quand même déposer quelques dossiers mais bon, l'idéal pour moi serait St-Jean.
Je ne connais Fermat que de nom, idem pour les prépas lyonnaises, si quelqu'un a des avis je suis preneuse?!

PS: vu les échos, les profs de St-jean ont l'air fantastiques !
trehoo
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 27/06/2016 22:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Forum cubes prépa

Articles en relation: Où khuber?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord