charrette a écrit:A samuel22000:
Si tu ne veux pas parler de la prépa libre à toi de ne plus le faire.
Les questions pratiques nous ramènent à la prépa donc il y a une contradiction assez grotesque dans ce que tu dis !
Je ne participe pas à ce topic pour m'embrouiller avec les gens, je dis ce que je pense.
Concernant la prépa, je pense que l'on a maintenant toutes les informations nécessaires, hormis peut-être une chose que n'a pas mentionné YLS : pour les livres, il y a une super librairie à Brest qui s'appelle DIALOGUE.
Chacun s'est inscrit à Kérichen en sachant pertinemment dans quoi il/elle s'engage, donc du point de vue des matières enseignées, des heures par semaine, du lycée, etc. je pense que l'on est plus ou moins tous au point.
Après, chacun a le droit de poser ses questions, mais si celles-ci sont à l'origine d'un débat sans fin, puisque nous n'avons pas encore intégré la prépa, elles ne servent à rien (sauf peut-être à avoir un avis parmi tant d'autres) !
Après, pour ce qu'a dit YLS concernant la lecture, il me semble indispensable à tout futur élève d'ESC de se maintenir un minimum informé et d'avoir un socle de connaissances (culture gé', maths, économie, histoire & géographie, géopolitique, etc.) solide.
Ma seule phrase pour toi charrette sera en conséquence la suivante, "Ne te mets pas avant les boeufs"

(en toute amitié)
YLS a écrit:Les questions pratiques, c'est une bonne idée ça. Vous avez trouvé un logement Et où? Vous comptez revenir chez vous le week-end ?
Personnellement, je vais à Brest demain pour visiter plusieurs studios et je ferais mon choix ensuite. Je vais tenter de louer un appartement pas trop excentré et pas trop loin du lycée, sachant que j'ai choisi de ne pas acheter de voiture pour ces 2 ans de prépa' (enfin jusqu'à ce que le prix du baril arrête de grimper autant, il sera probablement à $200 le baril en fin d'année/début 2009) et de privilégier les transports en commun, à savoir que pour ceux qui ne sont pas originaires de Brest comme moi, il me semble qu'il existe une carte qui peut-être utilisée à la fois pour les bibus (transports en commun à Brest) et pour le TER !

Voili, voilou !