La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Kerichen, Brest !

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Kerichen, Brest !Kerichen, Brest !

Messagede YLS » 08/07/2008 12:05

Je suis d'accord avec toi samuel22000, ma perception de la prépa est surement loin d'être celle de tout le monde, et comme je suis le seul sur ce topic à pouvoir en parler...

Je vous conseille juste de passer des vacances d'été qui vous détendent, de lire dès que vous pouvez, et d'arriver frais et dispo à la rentrée.

Les questions pratiques, c'est une bonne idée ça. Vous avez trouvé un logement Et où? Vous comptez revenir chez vous le week-end ?
YLS
Regular

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagede charrette » 08/07/2008 12:07

A samuel22000:
Si tu ne veux pas parler de la prépa libre à toi de ne plus le faire.
Les questions pratiques nous ramènent à la prépa donc il y a une contradiction assez grotesque dans ce que tu dis !
charrette
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede samuel22000 » 08/07/2008 13:02

charrette a écrit:A samuel22000:
Si tu ne veux pas parler de la prépa libre à toi de ne plus le faire.
Les questions pratiques nous ramènent à la prépa donc il y a une contradiction assez grotesque dans ce que tu dis !

Je ne participe pas à ce topic pour m'embrouiller avec les gens, je dis ce que je pense.

Concernant la prépa, je pense que l'on a maintenant toutes les informations nécessaires, hormis peut-être une chose que n'a pas mentionné YLS : pour les livres, il y a une super librairie à Brest qui s'appelle DIALOGUE.

Chacun s'est inscrit à Kérichen en sachant pertinemment dans quoi il/elle s'engage, donc du point de vue des matières enseignées, des heures par semaine, du lycée, etc. je pense que l'on est plus ou moins tous au point.
Après, chacun a le droit de poser ses questions, mais si celles-ci sont à l'origine d'un débat sans fin, puisque nous n'avons pas encore intégré la prépa, elles ne servent à rien (sauf peut-être à avoir un avis parmi tant d'autres) !

Après, pour ce qu'a dit YLS concernant la lecture, il me semble indispensable à tout futur élève d'ESC de se maintenir un minimum informé et d'avoir un socle de connaissances (culture gé', maths, économie, histoire & géographie, géopolitique, etc.) solide.

Ma seule phrase pour toi charrette sera en conséquence la suivante, "Ne te mets pas avant les boeufs" :D (en toute amitié)

YLS a écrit:Les questions pratiques, c'est une bonne idée ça. Vous avez trouvé un logement Et où? Vous comptez revenir chez vous le week-end ?

Personnellement, je vais à Brest demain pour visiter plusieurs studios et je ferais mon choix ensuite. Je vais tenter de louer un appartement pas trop excentré et pas trop loin du lycée, sachant que j'ai choisi de ne pas acheter de voiture pour ces 2 ans de prépa' (enfin jusqu'à ce que le prix du baril arrête de grimper autant, il sera probablement à $200 le baril en fin d'année/début 2009) et de privilégier les transports en commun, à savoir que pour ceux qui ne sont pas originaires de Brest comme moi, il me semble qu'il existe une carte qui peut-être utilisée à la fois pour les bibus (transports en commun à Brest) et pour le TER !

:D Voili, voilou !
samuel22000
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede charrette » 08/07/2008 16:55

and so it is ! (mea culpa)
charrette
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede samuel22000 » 08/07/2008 19:58

charrette a écrit:and so it is ! (mea culpa)

Don't worry :D
samuel22000
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede samuel22000 » 09/07/2008 21:46

Aujourd'hui, visites de plusieurs appartement :
- résidence en face de la fnac : -

- colocation rue Marceau : - - -

- rue Mirabeau :

colocation 2 personnes : ++

studio : +

- rue Jacques Cassard : studios : - -

- Résidence Des Cartes : - - -

- rue Balzac : +++

Finalement, j'ai été admis en internat donc pour ceux et celles qui cherchent un studio voilà mes appréciations ! Bonne chance :D
samuel22000
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede YLS » 09/07/2008 21:54

samuel22000 a écrit:Aujourd'hui, visites de plusieurs appartement :

- rue Mirabeau :

Finalement, j'ai été admis en internat donc pour ceux et celles qui cherchent un studio voilà mes appréciations ! Bonne chance :D

Eheh, rue Marceau c'est mon futur appart 8-)

La résidence Descartes t'as pas aimé ? Pourtant les studios proposés sont très corrects... Il y aura surement plusieurs étudiants de votre classe qui y seront d'ailleurs, la résidence est assez prisée.
YLS
Regular

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagede Jimbofarrar » 09/07/2008 23:18

Moi aussi, Descartes!
Et au moins de ou trois de mes potes de classe de cette année...
Et je suis plutot content, qu'est-ce que tu lui reproches á Descartes?

Et comment ca "finalement admis en internat"?
Jimbofarrar
Regular

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede samuel22000 » 10/07/2008 08:11

YLS a écrit:
samuel22000 a écrit:Aujourd'hui, visites de plusieurs appartement :

- rue Mirabeau :

Eheh, rue Marceau c'est mon futur appart 8-)

La résidence Descartes t'as pas aimé ? Pourtant les studios proposés sont très corrects... Il y aura surement plusieurs étudiants de votre classe qui y seront d'ailleurs, la résidence est assez prisée.

Au 32 rue Marceau, la colocation pour 4 personnes ? Si oui, as-tu visité ? Je trouve que c'est réellement du foutage de gueule, je te conseille plutôt les 2 appartements disponibles au 8 rue de Balzac (il me semble que c'est le 8) beaucoup mieux, la colocation proposée est détestable au plus haut point :
- la cuisine : pour 4 personnes je te dis pas le bordel
- la salle de bain : à 4 ? j'imagine même pas
- les chambres : ça me rappelle les colonies de vacances des années 60...

Résidence Descartes ?
beurk ! pour moins cher et plus près tu peux trouver beaucoup mieux ! Il me semble que l'argument : "salle de télévision" & "salle de sports" (qui en passant n'est pas si terrible que ça !) est injustifié ! Les studios libres sont très médiocres... 8O 8O
samuel22000
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Kerichen, Brest !Kerichen, Brest !

Articles en relation: Kerichen, Brest !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message