charrette a écrit:A YLS :En gros il y a la promo 2003......et les autres !
Je pense que c'est plus stimulant d'avoir une classe d'un bon niveau étant donné que les profs s'adaptent aux élèves alors espérons que notre année sera un bon cru ! Elle est comment ta promo?
Bah, je pense pas qu'au sein de la même prépa (ici, Kérichen) le niveau global de la classe change énormément d'une année sur l'autre. Et les profs ne changeront pas vraiment leur cours non plus pour une petite variation de niveau... Au mieux s'ils voient que la classe dispose d'une bonne "tête" (ie. les 5-10 premiers) peut-être qu'ils feront un effort en leur proposant des sujets plus durs (en maths : sujets parisiennes, en langues : sujets de la banque CCIP, dans laquelle piochent les écoles parisiennes, sinon les autres matières ça change presque rien...). Et je dis bien
au mieux, parce qu'il faut aller leur réclamer les sujets bis et le travail en plus, très souvent...
Ma promo, elle a pas l'air super motivée (ni super bosseuse remarque). En tout cas dès qu'il est question d'écoles parisiennes on doit être 3 ou 4 à tout casser à prêter l'oreille. Personnellement je vise plutôt ESSEC/HEC, ça ne m'avance pas à grand chose de me positionner par rapport à la classe. Dans cette optique, il vaut mieux faire du travail en plus le soir, en autodidacte, ce qui n'est pas forcément évident.
Même si sur le plan scolaire c'est pas top, les prépas de Kérichen ont la réputation d'avoir une bonne ambiance, limite une atmosphère relax/touriste lol. Donc c'est probablement pas avec vos camarades que vous aurez les plus grosses prises de tête