La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Kerichen, Brest !

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Kerichen, Brest !Kerichen, Brest !

Messagede charrette » 05/07/2008 16:31

Merci pour les conseils YLS ! On peut viser quoi avec kerich' (si on bosse énormément)? Et ,dit autrement ,est-ce que les profs aident les élèves qui veulent intégrer les parisiennes à y arriver (par l'intermédiaire de conseils, de travail donné en plus......comme ça se fait fréquemment)?
charrette
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede Jimbofarrar » 05/07/2008 22:22

Hohohoooo, je ne suis donc pas le seul à vouloir littéralement me démener l'année prochaine!

Au fait charrette, garçon ou fille? Pour ceux qui n'auraient pas lu Lenteric, mon pseudo est celui du héros du roman "La nuit des enfants-rois" que j'affectionne pour ne pas dire vénère, je suis donc un individu mâle (zut, la bio a déteint sur moi! A ce sujet, suis-je le seul à avoir brulé tous mes cours de cette matière, puis à avoir mélangé les cendres à de la boue pour projeter la gluante mixture sur la maison de mon prof?).

Et les autres :?:

Et toi YLS, tu t'es pas mis en Kerichen, tu nous snobes :P
Dernière édition par Jimbofarrar le 05/07/2008 22:28, édité 2 fois.
Jimbofarrar
Regular

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede whitewidow » 05/07/2008 22:25

pour ma part, c'est "mec" ^^. Mais je suis en ECE, dailleurs ont les voit plus trop les ECE sur ce topic dernierement! Sinon, pour les cours, je me suis contenté de les bruler :P
whitewidow
Newbie

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede charrette » 06/07/2008 11:41

Garçon ! Moi je suis tout simplement allé à la déchetterie pour y déposer mon classeur de svt.
"La nuit des enfants rois" est une très bonne référence. On ne m'en a dit que du bien.
charrette
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede YLS » 06/07/2008 23:24

Je mets ce lien à titre informatif. Comme vous pouvez le voir, toutes les promotions ne se valent pas. A vous de juger.

Résultats Kérichen 2000-2005 ECS
Résultats Kérichen 2000-2005 ECE
YLS
Regular

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagede samuel22000 » 07/07/2008 10:18

Bonjour à tous !
Moi aussi j'ai été admis à Kérichen pour l'année prochaine :D
Je serais en ECE étant donné que j'ai fait un bac ES.

J'ai parcouru les messages que vous avez laissé et je constate qu'on est tous un peu stressé en ce qui concerne notre entrée en prépa' à Brest !

Perso, je me fais pas trop de souci :) Profitons des vacances !

Hors-sujet :
Ptite présentation --> Samuel, 19 ans, bac ES, de St Brieuc...
samuel22000
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede charrette » 07/07/2008 17:39

A YLS :En gros il y a la promo 2003......et les autres !
Je pense que c'est plus stimulant d'avoir une classe d'un bon niveau étant donné que les profs s'adaptent aux élèves alors espérons que notre année sera un bon cru ! Elle est comment ta promo?
charrette
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagede YLS » 07/07/2008 21:01

charrette a écrit:A YLS :En gros il y a la promo 2003......et les autres !
Je pense que c'est plus stimulant d'avoir une classe d'un bon niveau étant donné que les profs s'adaptent aux élèves alors espérons que notre année sera un bon cru ! Elle est comment ta promo?

Bah, je pense pas qu'au sein de la même prépa (ici, Kérichen) le niveau global de la classe change énormément d'une année sur l'autre. Et les profs ne changeront pas vraiment leur cours non plus pour une petite variation de niveau... Au mieux s'ils voient que la classe dispose d'une bonne "tête" (ie. les 5-10 premiers) peut-être qu'ils feront un effort en leur proposant des sujets plus durs (en maths : sujets parisiennes, en langues : sujets de la banque CCIP, dans laquelle piochent les écoles parisiennes, sinon les autres matières ça change presque rien...). Et je dis bien au mieux, parce qu'il faut aller leur réclamer les sujets bis et le travail en plus, très souvent...

Ma promo, elle a pas l'air super motivée (ni super bosseuse remarque). En tout cas dès qu'il est question d'écoles parisiennes on doit être 3 ou 4 à tout casser à prêter l'oreille. Personnellement je vise plutôt ESSEC/HEC, ça ne m'avance pas à grand chose de me positionner par rapport à la classe. Dans cette optique, il vaut mieux faire du travail en plus le soir, en autodidacte, ce qui n'est pas forcément évident.
Même si sur le plan scolaire c'est pas top, les prépas de Kérichen ont la réputation d'avoir une bonne ambiance, limite une atmosphère relax/touriste lol. Donc c'est probablement pas avec vos camarades que vous aurez les plus grosses prises de tête :roll:
YLS
Regular

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagede samuel22000 » 08/07/2008 08:22

Pour réagir à ce que tu dis YLS, je pense pas qu'il faille disserter pendant des heures sur la prépa. Certes ce que tu dis va nous être très utile, et voire pour certains : indispensable ! Mais, il me semble qu'on doit se faire sa propre opinion, en conséquence : rendez-vous le 2 septembre !

Et davantage aborder des questions pratiques ou autres :?: :!:
samuel22000
Intern

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Kerichen, Brest !Kerichen, Brest !

Articles en relation: Kerichen, Brest !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message