Pour ma part:
-Rodin, Paris: pas vraiment convaincue, mentalité pas en accord avec la mienne (préjugés sur la banlieue... merci mais ce n'est pas parceque je vis dans le 95 que je suis une "racaille"! + "disparition entre année 1 et 2). Lycée petit (2classes) et très bien situé (proche Bibliothèque F. Mitterand)
Ce sera mon dernier voeu je pense
-Carnot, Paris: très bien accueillie, élèves ouverts, bâtiment magnifique (très classe, l'entrée!), vie associative
Ce sera l'un de mes 1ers voeux (je vais comparer prochainement avec JdS)
-Kastler, Cergy-Pontoise: élèves ouverts et motivés, de tous horizons (bien représentatifs du "mélange" que j'ai toujours apprécié dans le 95), semaine de prépa à la prépa fin aout pour boursiers méritants, conférences à l'ESSEC assez régulièrement
Je ne sais pas encore où le placer
Pour indication par rapport aux dossiers, vous pouvez voir le mien... Selon l'avis des profs et des élèves, malgré ma spé LV, j'ai de fortes chances d'être prise (après tout dépend du niveau des dossiers de l'année). Mes moyennes et les appréciations compensant le reste.
Je ne suis pas allé à Hoche car Versailles ne me tente pas du temps en cadre d'études (ça va étonner les provinciaux, mais pour moi Versailles c'est la "campagne" et je préfère voir les immeubles, la foule, le train etc... je déteste la verdure). Je n'étais pas non plus à H4 ou LLG car je ne veux pas viser trop haut, d'ailleurs je ne supporterai pas une pression qui ne me semble pas bénéfique (je ne cherche pas absolument à intégrer HEC, je veux apprendre, toujours apprendre plus, et une Top15 me suffirait)
La conclusion de Caroline23 sera également la mienne "bref, une journée enrichissante!"
PS: j'espère que comme Caroline23 et moi, vous posterez vos commentaires / remarques car elles peuvent servir à ceux qui ne peuvent / ne veulent se déplacer.

ἔοικα γοῦν τούτου γε σμικρῷ τινι αὐτῷ τούτῳ σοφώτερος εἶναι, ὅτι ἃ μὴ οἶδα οὐδὲ οἴομαι εἰδέναι.
Omnibus Sapientia, Unicuique Excellentia