Après les topics sur les journées types en 1ère et 2ème année, voici un topic plus axés sur les khubes surtout
si l'on considère que l'année de cube est une deuxième année un peu atypique.
A vous les cubes de ce forum !
yoplait a écrit:je n'ai jamais été douée pour travailler le soir après 8h de cours (ou pire après 8h de cours et une colle...). je travaillais deux ou trois heures et parfois pas du tout. je travaillais beaucoup le week end en revanche (8h/jour). en outre, à partir de janvier, j'ai arrêté d'aller en cours de langues, ce qui m'a libéré 8h par semaine pendant lesquelles je faisais des maths ou de l'histoire (exemple pas forcément à suivre... tout dépend de votre niveau en langues... et de la tolérance de vos profs). pour ce qui est de la répartition, jusqu'en décembre 60% histoire 40% maths, de janvier à mars 70% maths 30% histoire, et pendant les révisions 60% histoire 10% CG 30% maths. ça semblera peut être aberrant à certains, mais je me sentais capable d'avoir des bonnes notes en langues et en CG en assistant simplement aux cours (voire en ne faisant rien en langues... à part suivre l'actu en récupérant discrètement les revues de presse distribuées en classe
), ce qui a été le cas en carré comme en cube. pour résumer, mon avis est qu'il ne faut pas vouloir absolument tout travailler, il faut évidemment faire des maths, apprendre un minimum de choses en histoire, mais pour le reste ça dépend vraiment de vos besoins. pour ce qui est de l'année de cube spécifiquement, je n'ai pas vraiment changé mes méthodes de travail par rapport à la classe de carré , sauf en maths (où jai arrêté de faire des tonnes d'annales pour revenir à des exos plus classiques) ; et j'ai travaillé moins d'heures qu'en carré, mais en en faisant autant (simplement je commençais à être rodée au niveau de la méthode, donc j'allais plus vite et plus vite à l'essentiel ^^). j'oubliais : j'ai arrêté tout fichage en cube, ça me semblait vraiment une perte de temps. en histoire j'ai fait avec mes fiches de carré, ce qui était suffisant.
Ludo77 a écrit:yoplait a écrit:je n'ai jamais été douée pour travailler le soir après 8h de cours (ou pire après 8h de cours et une colle...). je travaillais deux ou trois heures et parfois pas du tout. je travaillais beaucoup le week end en revanche (8h/jour). en outre, à partir de janvier, j'ai arrêté d'aller en cours de langues, ce qui m'a libéré 8h par semaine pendant lesquelles je faisais des maths ou de l'histoire (exemple pas forcément à suivre... tout dépend de votre niveau en langues... et de la tolérance de vos profs). pour ce qui est de la répartition, jusqu'en décembre 60% histoire 40% maths, de janvier à mars 70% maths 30% histoire, et pendant les révisions 60% histoire 10% CG 30% maths. ça semblera peut être aberrant à certains, mais je me sentais capable d'avoir des bonnes notes en langues et en CG en assistant simplement aux cours (voire en ne faisant rien en langues... à part suivre l'actu en récupérant discrètement les revues de presse distribuées en classe
), ce qui a été le cas en carré comme en cube. pour résumer, mon avis est qu'il ne faut pas vouloir absolument tout travailler, il faut évidemment faire des maths, apprendre un minimum de choses en histoire, mais pour le reste ça dépend vraiment de vos besoins. pour ce qui est de l'année de cube spécifiquement, je n'ai pas vraiment changé mes méthodes de travail par rapport à la classe de carré , sauf en maths (où jai arrêté de faire des tonnes d'annales pour revenir à des exos plus classiques) ; et j'ai travaillé moins d'heures qu'en carré, mais en en faisant autant (simplement je commençais à être rodée au niveau de la méthode, donc j'allais plus vite et plus vite à l'essentiel ^^). j'oubliais : j'ai arrêté tout fichage en cube, ça me semblait vraiment une perte de temps. en histoire j'ai fait avec mes fiches de carré, ce qui était suffisant.
Tu as eu combien finalement en langues et en CG yoplait ? Et surtout, as-tu beaucoup augmenté ton niveau en cube, et dans quelles matières ?
Ludo77 a écrit:Ok merci ! Et en maths, tu as augmenté de combien environ entre les deux années, à toutes les épreuves ? Oui parce que si je cube, c'est aussi pour me consacrer vraiment davantage aux maths...
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités