La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Joachim du Bellay (Angers)

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa

Joachim du Bellay (Angers)

Messagede sol_453 » 20/07/2007 19:27

Bonjour à tous,
je viens de parcourir la liste des prépas dans ce forum, et rien sur la prépa Joachim du Bellay à Angers :-(
Donc voilà, je souhaite la bienvenue à tous les futurs préparationnaires à Angers.
Je connais bien Angers, et le lycée Joachim du Bellay, donc n'hésitez pas à me poser des questions. Je serai en ECE 1 l'année prochaine et le but de ce topic est aussi bien sûr de faire connaissance avant de démarrer l'année, en espérant qu'un futur préparationnaire à Joach attérisse ici.
Je souhaite bon courage à tout le monde :D
sol_453
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Prepa Angers

Messagede Oustity » 13/01/2008 18:51

Bjr
Je serai interessée pour la prepa ECE a Joachim du Bellay. Connais tu le classement de cette prépa?
Peut tu men dire un peu + sur l'ambiance, les cours, les effectifs etc stp...
Mci bcp
Oustity
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede sol_453 » 14/01/2008 20:43

Salut,
en ce qui concerne cette prépa, je ne connais pas le classement par coeur mais c'est une prépa moyenne qui comme ils le disent se fixe comme but de placer ses élèves dans la partie supérieure du classement des écoles de commerce. Il y a un classement normalement sur le site l'express.
L'ambiance est conviviale, des groupes se forment, s'entraident et bossent ensemble, mais difficile de trouver une unité quand on est autant. Des liens se créent avec les deuxièmes années qui aident les premières années., et y a une fierté mancelle qui s'est installée lol.
En ce qui concerne les cours, je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir. Tu trouveras le programme, les heures de cours sur ce site.
Les effectifs sont variables, ils me semblent qu'ils prennent jusqu'à 40 élèves, mais ils prendront que ceux qu'ils pensent capables de suivre la prépa. Ils prendront pas des élèves pour remplir la prépa. On était quelque chose comme 38 au début je crois. Mais l'an passé, ils étaient beaucoup moins.
Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas.
sol_453
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Info sur Bergson

Messagede sansan7201 » 03/02/2008 21:07

Hii, salut j'suis venue au lycée Bergson [ la porte ouverte ], je le trouve sympathique, accueillant enfin il me plaît bien quoi ...

Mais j'me pose des 'tites questions :

Je voulais savoir les moyennes demandées pour ce lycée, ce qu'avait à peu près les élèves avant d'y entrer ?
Sinan, pour l'internat, je voudrais savoir l'ambiance ... si c'est pas dur d'y travailler ... parce que bon quand on est accompagné on bosse pas d'la mm manière ..
Et c'est pas trop dur de travailler quand on est entouré de bcp de classes secondaires?

Enfiin, je pensais être dépaysé à Angers, mais apparemment y a du monde du Mans comme moi ... =D
sansan7201
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede GSTS » 09/03/2008 11:28

Bjr, quelqu'un aurait il les chiffres des admissions des élèves de seconde année dans les différentes écoles de commerce?
Et la prépa joachim du bellay a t elle un site web?
je vous remercie
GSTS
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GSTS » 11/03/2008 21:52

héhooo :D
GSTS
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Joachim du Bellay (Angers)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message