La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

St Jean de Passy

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
St Jean de PassySt Jean de Passy

Messagede BenjaminD » 03/07/2007 16:34

"l'a". C'est ce qu'on appelle une faute de frappe. En revanche ton intervention en plus d'être inutile est désagréable. On est sur un forum ou dans une copie de culuture G? Enfin je ne t'en tiens pas rigeur :D, t'avais sûrement rien d'autre à faire ...
BenjaminD
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede bergdof » 08/07/2007 17:27

j'ai passé les concours cette année après 2 ans à St Jean, je peux essayer de répondre aux questions qui ont été posées:

- le prof de culture g de 1ère année qui a l'air de vous fasciner:
Corra est célèbre pour ses expressions ( notez le sur vos tablettes/ fermez la porte de l'habitcale etc etc) et son accent ( èèèèèèèèèèèh wuuoiiii ) il est sympa mais ses cours sont ennuyants et bcp dorment et ne prennent pas de note... cela dit c'est pas très grave, je pense qu'il est quand même possible de réussir la CG au concours vu que le thème n'est donné qu'en 2ème année, cela peut juste être un handicap pour l'oral d'HEC !
En 2ème année le prof de CG est un peu trop brillant pour pouvoir être bien suivi, il donne énormément de poly à lire pour des résultats souvent décevants au concours depuis plusieurs années...
Bref je pense que la CG est la matière faible de St Jean, mais de toutes façons,c'est malheureusement une matière où les résultats au concours sont très incertains !

Je continue brièvement mon évaluation par matières:

- Maths: bons profs, en 2ème année il va sans doute y avoir un entrainement plus dans l'esprit ESSEC HEC après les épreuves de cette année... juste un conseil ne fichez pas les cours de 1ère année, vous les avez en poly la 2ème année!

- HG: une prof de 1ère année est pas bonne, elle fait des cours chiants et inutiles, là il faut travailler seul et bien ficher, le programme de 1ère année est très important et il est impossible de le ratrapper l'année d'après, où il y a une super prof pour les 2 classes

- de bonnes profs de langue, jeunes, dynamiques, agrégées, sympa

-Les cours de culture religieuses sont chiants et ne servent pas mais ils sautent pas mal en deuxième année, et c'est juste une heure par semaine

-4 entretiens de personalité sur les 2 ans, c'est bien, mais je conseil de faire capentretiens en plus

- en général de bons colleurs

J'ai trouvé l'ambiance sympa ( et en plus Mme Bousquet qui s'occupe des prépas est adorable et toujours disponible)

En conclusion, une bonne prépa, c'était deux années agréables;
En revanche, je pense qu'on est pas assez bien préparés à l'oral d'HEC, ce qui explique le faible taux de conversion admissible /admis... mais je pense que ça va s'améliorer!

Bon courage à ceux qui y sont ou qui y rentrent !
bergdof
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

prepa saint jean de passy

Messagede brunisen » 15/07/2007 09:49

je suis prise a saint jean de passy :D et comme je viens de tomber sur ce forum.... je suis pour un meeting de pre rentrée, vu que je débarque de ma campagne ;p lol
ou en est ce projet????
combien d'inscrits sur ce forum sont admis pour la rentrée???
brunisen
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Jeffou » 23/08/2007 12:11

Si ça intéresse des gens, il y a une rencontre organisée le 27 aout sur Paris, nous sommes pour le moment .... 2 :)

Contactez moi par mp assez vite si vous voulez venir, plus on est de fou ...
Jeffou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Glouglou » 23/08/2007 20:51

Et de 3...
Glouglou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede BenjaminD » 24/08/2007 19:54

Eu le 27 c'est quand...Sinon moi je suis partant.
BenjaminD
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: St Jean de Passy

Messagede alixpal » 08/01/2010 22:06

j'aimerai présenter cette prépa l'année prochaine mais je ne sais pas du tout si j'ai le niveau (mais on ne sait jamais sur un mal entendu ça peut toujours marcher ^^)
j'ai environ 13 de moyenne générale mais si je prends en compte seulement les matieres de prepa commerce (tout sauf svt, physique et sport) ça me fait a peu pres 14 de moyenne
voila dite moi ce que vous en pensez
alixpal
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Le Chat » 13/01/2010 12:04

Le choix d'une prépa ne peut pas se résumer à "est-ce que j'ai le niveau ?"
Y a aussi d'autres critères qui rentrent en jeu, est-ce que t'aimes bien les lieux, est-ce que c'est l'endroit le plus pratique / le plus en accord avec ton budget (parce que malgré tout Paris c'est cher si tu n'as pas déjà un logement de dispo).
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede alixpal » 14/01/2010 20:43

oui j'ai deja réfléchi à ces autres critères mais pour présenter cette prépa je veux d'abord savoir si j'ai mes chances d'etre prise
alixpal
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

St Jean de PassySt Jean de Passy

Articles en relation: St Jean de Passy

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message