de Elo » 21/07/2005 09:25
Bonjour,
Je viens de voir ta question et je me suis inscrite ici specialement pour te repondre! J ai intergre l ICN en 2002 apres avoir fait mes 2 annees de prepa au lycee Jean Bart de Dunkerque. J en garde vraiment un excellent souvenir. C est une petite prepa dans laquelle tu pourras avoir un suivi personnalise, et ce quel que soit ton niveau. Ceux de ma promo ont integre des ecoles tres variees comme l Essec, Nantes, certaines ecricomes (Reims, Toulouse, Nancy), ESCEM, CERAM, Clermont,....
Concernant l ambiance, ca depend evidemment de l entente entre les etudiants de la promo, question d affinites. Mais ce qui est sur c est qu il n y a aucune competition entre les eleves et que l ambiance est vraiment decontractee. J ai encore pas mal d amis de mes annees prepa et on garde beaucoup plus de bons souvenirs que de mauvais!
Concernant la ville Dunkerque, je ne vais pas etre tres objective parce que je suis nee la bas et que j y suis attachee, et ce meme si j ai un peu bouge depuis. Disons que ce n est pas tres grand mais que les gens y sont tres chaleureux;que si tu aimes les sports nautiques tu pourras te faire plaisir; et enfin que ce sera l occasion pour toi de participer a son carneval!
Voila j espere avoir repondu a tes interrogations,
Bonne continuation
Elo