Bonjour à tous!
Après avoir passé mes oraux, je me retrouve admis à l'ISC Paris ainsi qu'à l'EM. De manière quasi unanime, l'EM fait figure forte, que ce soit dans la presse ou dans les échos inter étudiants.
Pour ma part, la situation est plus complexe. Mon projet professionnel est assez particulier: travailler dans le domaine de la culture. L'EM strasbourg bien que de plus en plus attractive ne propose aucun programme adéquat ( j'ai bien pensé à faire du marketing, puis un master en gestion d'événements, mais pour quelle finalité..?), et de plus étant originaire de Strasbourg, je peux affirmer que le pôle d'emploi dans le secteur, et dans la région n'est définitivement pas attractif. L'ISC en revanche proposera à la rentrée 2010 un master en management des industries de la création ( Culture, médias), autrement dit, mot pour mot, mon domaine de prédilection. Le bassin d'emploi y es en outre plus développé, Paris restant une capitale de culture.
Somme toute, quel est le lus judicieux? Choisir l'EM en tant qu'école (relativement) plus prestigieuse, mais relatiement fermée professionellement parlant ( pour ma part, et j'insiste), ou l'ISC qui me propose une formation adéquate, et une offre professionelle largement plus développée?
Merci d'avance !
SW
Edit de Mahuf : pas de titres alarmistes merci