La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

IPESUP (Paris)

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
IPESUP (Paris)

Messagede Insider » 21/12/2007 20:53

Franchement, ce ne sont pas des insultes; certes, c'est une critique et un jugement ad hominem et je comprends que ça agace profondément, mais il n'y a peut-être pas matière à en faire une affaire d'honneur.

En tout état de cause, vous savez que votre avis est considéré comme intéressant, entre autres par son positionnement unique "de l'autre côté du miroir".

il y a un point qui m'intéresse: les prépas privées offrent-elles la possibilité d'obtenir une équivalence en fac? Il me semblerait que non a priori (elles le mentionneraient sans doute si c'était le cas), mais j'aimerais une confirmation.
Insider
Expert

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Nicos_ » 22/12/2007 13:07

pas d'equivalences possibles apres une prepa privee HORS CONTRAT type ipesup.
Par contre dans des prepas sous contrat, je crois que c'est possible
Je mords au citron d'or de l'idéal amer
Nicos_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Nicos_ » 22/12/2007 13:47

Je suis desole Christiansen mais je ne vois pas pourquoi tu prends tout ceci pour des insultes: c'est provocateur tout au plus...
Carnot a deux classes de deuxieme annee: une "etoile" et une non-etoile, ce qui me parait ressembler au systeme d'ipesup non?
Les cours sont auto-suffisants et ca c'est un enorme plus: Ce sont aussi des profs agreges, mais ils machent plus le travail (Pas d'insultes dominici mais je connais beaucoup de personnes a ipesup, donc je sais que cest avere). Ce n'est d'ailleurs pas mauvais je trouve: je suis dans un tres bon lycee (h4) et les eleves sont un peu laches dans l'inconnu, surtout en histoire: "C'est a vous de chercher les livres interessants, pas a moi"
Alors oui on sera plus developpe intellectuellement a la fin, mais la fin c'est justement un concours, et les gens sortant d'ipesup sont mieux prepares a repondre aux exigences de ce concours que nous.
Je mords au citron d'or de l'idéal amer
Nicos_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 22/12/2007 17:29

Nicos a écrit:Je suis desole Christiansen mais je ne vois pas pourquoi tu prends tout ceci pour des insultes.

alors apprends à lire.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede pacio » 22/12/2007 17:41

Juste une question (je me fous de la querelle entre vous deux) Dominici :

Merci pour toutes ces précisions, je ne connaissais pas très bien le système Ipesup jusque là. Mais quel est le but du système étiquette Ipesup vs étiquette Prepacom ?

J'ai relu ta réponse :
Ipesup ne t'interdit pas de « passer sous sa bannière ». A la fin de la première année, la première moitié de la classe (en gros) se voit coller l'étiquette IPESUP et l'autre moitié PREPACOM (cela pour permettre un recrutement plus large en début de première année)

Qu'est ce que tu veux dire par "permettre un recrutement plus large en début de première année" ?
http://www.finance-hq.org
Le nouveau forum finance !
pacio
Intern

Groupe(s):
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 22/12/2007 17:49

Témoignage d'un ex-Ipesup : "on m'a dit en entrant que j'avais toutes mes chances aux parisiennes, même avec mon dossier moyen, grâce à des méthodes super performantes. Finalement, j'ai atterri en Prepacom et, déçu, ai préféré faire la seconde année chez vous" (ma prépa parisienne). On lui a quand même permis d'avoir l'Edhec.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Valishka » 22/12/2007 18:45

Oui mais cela christiansen c'est un cas apart. Ipesup a surement des défauts, des exigences particulières mais les résultats sont là...Puis je ne sais pas pourquoi tu prends cela pour une attaque personnelle, les prépas publics n'ont pas été insultées, c'est juste une autre façon d'aborder la prépa c'est tout
Cordialement,
Valishka
Valishka
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 22/12/2007 18:48

C'est bel et bien une attaqiue personnelle, et Dominici n'en est pas à son coup d'essai.C'est tellement défoulant de taper anonymement sur un prof, ce qu'on ne peut pas faire normalement ! mais là il va comprendre.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 22/12/2007 20:00

On ferme.

Christiansen et Dominici, vous verrez avec PW pour régler votre différend.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

IPESUP (Paris)

Articles en relation: IPESUP (Paris)