Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum La prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas

IPESUP (Paris)

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier.
Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa

Modérateur: prepa-HEC.org

Messagede badcool » 07/01/2007 12:34

Dominici a écrit:@Never: En voie S disons 55%/45% (garçons/filles), en voie E c'est plutôt 40/60 ou même encore plus de filles..

@badcool: En première année, si tu es pris, c'est à PREPASUP. Ensuite, en deuxième année, soit tu passes à IPESUP soit tu passes à PREPACOM..

Tu peux aller voir les précédents posts si tu veux plus de détails j'en ai déjà parlé.

Ah je comprend maintenant :) ...

Mais surtout , c'est dans le magnfique IV è arrondissement aussi ? :) (l'Ile de la Cité , le Quartier Latin et St Germain ... mes endroits préférés de Paris , hihi)

Trève de plaisanterie ... et la sélection se fait comment ? c'est "aux ptits génies ayant ratés leur vocation d'Einstein Ipesup et les autres prepacom " ou c'est plus accessible qd meme ?

NB : je peux te contacter en MP , pour que tu me dises un peu comment ça se passe ?
badcool

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Ranulphine » 07/01/2007 16:16

Bah non, faites-en profiter tout le monde :) ! Sinon, d'accord avec toi en ce qui concerne la beauté des lieux. Le loyer est à la hauteur !: p
Sinon, moi j'aimerais avoir un témoignage de ce qui se passe PENDANT l'entretien.
(le genre de questions qu'on t'a posé, Dominici )
Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour voir qu'il fait noir
Ranulphine

Messagede Dominici » 07/01/2007 16:55

Euh les enfants moi demain je retourne dans le rythme prépa donc.. :)

Récapitulatif pour les appelations IPESUP, PREPACOM et PREPASUP.

En première année : Deux classes (une voie E et une voie S), les deux s'appellent PREPASUP.

En deuxième année : Trois classes. Une voie E, une voie S, et une spéciale khûbes voie S. Là c'est plus compliqué. Vous pouvez vous avoir le logo IPESUP ou PREPACOM dans le dos, et pour autant être dans la même classe! En fait, la classe de voie E par exemple, contient environ la moitié d'IPESUP et l'autre moitié de PREPACOM. Ce sont les dirigeants d'IPESUP qui "parient" sur les probables meilleurs élèves aux concours. MAIS en aucun cas celà ne changent quelque chose pour les élèves. Ils sont tous dans les mêmes classes, avec les mêmes professeurs, ils suivent les mêmes cours etc... Celà ne change que lorsque que vous allez passer vos concours et que vous serez inscrit sous IPESUP ou sous PREPACOM.

Voilà :)

Ensuite, les locaux. En première année c'est dans le Marais, vers Hotel de Ville. En deuxième année, c'est dans la rue qui longe Notre Dame!

La sélection se fait comme partout mais avec un peu plus de finesse puisqu'on vous demande en plus vos dissertations d'histoire/économie et de philosophie. Ensuite tu as un entretien donc il faut assurer à l'oral.

Pour les retards et absences, je suis le moins bien placé pour en parler mais bon non, ce n'est pas trop toléré (on verra au conseil de classe..). Tu reçois des mots chez toi à chaque absence, et quand tu as un retard tu peux te faire virer du cours (qui durent tous deux heures).

Pendant l'entretien? Vous verrez :p Non mais ça change selon les élèves, le seul bon conseil que je peux vous donner, c'est d'avoir suivi l'actualité ECONOMIQUE SOCIAL et GEOPOLITIQUE de l'année en cours, et aussi de vous attendre à être très destabilisés (ainsi vous le serez moins).

Et si les locaux sont bien situés, celà ne veut pas dire qu'ils sont intrasèquement somptueux et fonctionnels.. Les salles sont petites et les tables aussi. Des strapontins font office de chaises :) Mais en fait c'est sympa, ça permet à tout le monde d'être plus proche du professeur et du tableau. Oubliez les chaises avec dorures..
Dominici

Messagede badcool » 11/01/2007 14:44

Question à ceux qui ont demandé le formulaire :
vous l'avez reçu ?

Ca fait une semaine et je n'ai rien recu ni mail ni formulaire...
badcool

Messagede badcool » 14/01/2007 16:41

Au risque de me répéter ...
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'aucune sorte de formulaire ...

Dois-je demander à mon lycée de contacter Ipésup directement ?
Ont il un mail ou je pourrais les contacter ? (j'appellerai volontiers, mais vu le décalage horaire, je sors de cours quand le boulot est déjà fini en France... et mon emploi du temps n'est pas des plus flexibles )
badcool

Perdue de l'autre côté de l'Atlantique

Messagede FDorléac » 20/01/2007 17:45

J'aimerais savoir ou je peux trouver le dossier d'inscription pour Ipesup. Ils y font référence partout sur le site mais impossible pour moi de mettre la main dessus. C'est la que je me demande si je suis VRAIMENT le stéréotype de la blonde, ou s'ils ne sont pas clairs.
Merci de me répondre, je suis en Terminale ES à Washington et c'est pas facile de remplir tous ces dossiers lorsque l'on n'est pas à Paris...
FDorléac

Messagede badcool » 20/01/2007 20:27

http://www.klubprepa.net/ipesup1/Formulaire.asp/

Dominici avait posté ce lien .. C'est là ou tu peux en faire la demande.

Seulement sache qu'ils ne sont pas "très" rapides ... Jene l'ai reçu que 15j apres (j'habite au Maroc) , donc toi qui est aux USA , je ne sais pas combien ca prendra :) ...

Le lien ne fonctionne pas toujours, il faut persévérer.

Moi je suis en train de remplir mon dossier, j'ai presque tout ... me reste plus que le chèque de 100€ , il faut que je les appelle pour savoir si un virement pest possible (ca marrange vu ue je n'ai pas la meme monnaie) .. et voila :) ... en croisant les doigts ;)
badcool

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les prépas