Voila je vais entrer en terminale S spé math en septembre et je me posais quelques questions concernant mon orientation et l'université Paris Dauphine, durant mon année de première je me suis dit que je ferais une classe prépa puis que j’intégrerais une esc mais il y a quelques semaines j'ai pris connaissances d'une alternative : l'université Paris Dauphine. J'ai bien compris qu'elle était au dessus des autres fac mais après de nombreuses recherches je tombe toujours sur les mêmes réponses, la moitié disant que dauphine vaut l'ESCP voir l'ESSEC l'autre moitié disant que seul quelques masters de Dauphine valent le coup et que ce petits nombres de masters est trusté par des étudiant d'HEC, ESSEC, Mines, X etc...
J'ai donc quelques questions:
L'université Paris Dauphine bénéficie-t-elle des avantages d'une esc qui sont généralement les gros points faibles des facultés normales? A savoir un réseau développé a la hauteur du prestige de l’école? Une facilité (et dans certaines écoles c'est une obligation) a faire des échanges/stages a l'international? La variété des pays avec lesquelles Dauphine a des accords? Une possibilité de double diplôme avec une école d’ingénieure (comme HEC/X ou ESSEC/Central Pa ou encore Audencia/Central Nantes)?
Enfin j'ai des questions plus précise concernant mon profil avant de vous les poser je donne une rapide ébauche de mon parcours; je suis en Terminale S spé math dans un lycée de province avec 15,5 de moyenne annuelle en math en 1erS, 10,5 en français annuelle (moyenne de la classe a 8) en histoire c'est du 13 annuelle (je n'ai compris l’intérêt des notes d'histoire que trop tard...) aux EA j'ai eu français écrit:16 (c'est pour ça que je pense que ma prof de 1er sous notait) oral:14, Histoire-géographie (réforme oblige): 15 (je me suis dit qu'une meilleur note pouvait rattraper le bulletin de plus j'ai pris l'option histoire pour la terminal) et enfin TPE: 17
Moyenne générale: 13,3 au 1T, 13,60 au T2 et 14,5 au T3 avec dans l'ordre; encouragement, encouragement et félicitation.
Avec ce rapide profil pensez-vous que j'ai mes chances d’intégrer une bonne prépa et enfin d'intégrer une école du top 5 ou m'orienterez vous plutôt vers Paris Dauphine (même si je ne sais pas si je serais pris) sachant que je voulais autrefois travailler dans la finance (a cause des gros salaires...

Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe!