miss vefa a écrit:Disons que si ça te déplais pas de devenir à la fin ... prof... la A/L est envisageable. En effet, obtenir l'ENS est difficile, et le plus souvent les A/L se retrouvent sur les bancs de la fac (il ne faut pas détester la fac, sa liberté etc en envisageant la A/L car nombreux se retrouvent à la fac) ou dans un des IEP de province.
L'avantage, c'est que si tu fais déjà une langue ancienne, tu pourras la poursuivre; et si tu n'en fais pas, tu pourras t'y mettre (et je t'assure que le Grec ancien est le meilleur enseignement qui soit s'il est bien enseigné il te donneras accès à tout un champ culturel: raisonnement logique grâce à l'apprentissage de la morphologie, écriture que j'ai toujours trouvé stylistique, lecture de textes fondateurs dans des domaines très variés etc)
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
maupassant10 a écrit:Bonjour,
Je vais paraitre surement stupide en posant cette question puisque les deux voies sont très differentes et les débouchés ne sont pas identiques mais je vais quand même le faire...
Je suis en terminale ES et j'avais dans l'idée de faire une prépa ECE l'année prochaine. Je pensais aussi à une prépa litteraire. (j'aime beaucoup de choses et je n'arrive pas vraiment à savoir ce qui m'interesse le plus, jen'arrive pas non plus à me projeter dans l'avenir pour savoir ce que j'aimerais faire plus tard) En revanche, je ne suis pas extremement forte en maths, et une B/L me semble trop difficile pour moi. Pensez vous qu'avec mon dossier, aller en A/L serait une bonne idée ou il serait plus judicieux de rester sur ma première idée : une ECE?
J'ai posté mon dossier ici : probleme-choix-dossier-tes-t14783.html
Bonne journée et merci pour votre aide.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC