Salut les nouveaux,
Je suis en ECE cette année avec Jakielaterreur, qui est externe mais qui vous a bien renseignés à ce que je vois !
A moi de ramener mon grain de sel
Pour l'internat, Chasav, tu racontes n'importe quoi. Au lieu de débiter des conneries pareilles tu ferais bien te réviser pour ton bac !
Donc:
Titeklo56 si tu es admise à l'internat sur le site des admissions, accepte bien entendu. Si la solution ne te plait pas, tu as bien évidemment le droit de téléphoner à Saint Vincent pour annuler pour l'internat, ça n'a rien à voir avec ce qui est scolaire (manquait plus que ça !!)
Pour ce qui est de l'internat des filles, celui de cette année est un exemple du genre. L'internat des filles n'était pas ouvert pendant la journée portees ouverte, donc Mlle Chasav a parlé de l'internat garçons, qui lui est vraiment vieillot.
Les chambes sont de taille moyenne(personne ne s'en est plaint, pourtant je connais les filles qui y ont logé cette année, et certaines manquent pas de caractère !), mais largement suffisantes. Les chambres sont en bon état, ça sent pas le renfermé comme chez les mecs (ça a été rénové il y a quelques années). L'internat des filles de prépa occupe un étage entier à lui tout seul, donc elles ont la paix pour bosser et n'ont pas de pion sur le dos. Seul un piontage a lieu chaque soir mais les surveillants sont sympas. Les douches sont individuelles dans une grande pièce et tout est en bon état (tu te gardes tes douches de camping s'il te plait

). L'internat filles est donc un truc agréable je vous le garantis. En plus vous aurez une pièce commune pour bosser ensemble (ça sert jvous garantis), et une autre pour faire la tambouille. La discipline n'est pas "stricte", on vous fait confiance et si vous sortez un soir vos parents doivent avoir un échange au téléphone avec les pions pour justifier. PErso chez les mecs au début quand on sortait on devait passer par cette formalité mais comme on était réglos par la suite le pion ne nous embêtait plus avec ça.
L'internat des mecs en deux mots c'est à peu près ce dont parle Chasav (j'y étais cette année), à savoir un batiment en assez mauvais état, les piaules sont petites, un peu crades, les douches sont très très rustiques, et il arrive souvent en hiver de ne pas avoir d'eau chaude.... c'est pas top quoi !
Autre chose bonne à savoir si vous envisagez l'internat:
Gardez bien à l'esprit que vous aurez à bosser le Week End, et que si vous êtes interne, vous serez obligés de partir le week end (le dimanche soir l'internat est fermé, ce qui est une absurdité). Ca suppose donc que vous vous arrangiez. C'est vraiment emmerdant de prendre le train tous les Week Ends pour rentrer chez soi, surtout quand comme moi on habite à Brest. LE train ça vous bouffe l'après midi du samedi et ça vous grignote celui du Dimanche quand vous retournez sur Rennes. La meilleure solution pour dormir le Dimanche soir c'est de dormir chez l'habitant (des familles proposent des chambres le dimanche soir pour les internes). Ca vous évite de vous lever à des heures impossibles le Lundi matin et d'avoir la tête dans le cul toute la journée, surtout quand on vous met un DS le Lundi matin.
C'est mon avis, mais nombre des internes ont été embêtés les années passées par cela, surtout ceux qui habitaient loin de Rennes: renseignez vous pour les chambres chez l'habitant !
Voila j'ai pas été super structuré dans ma réponse mais vous devriez trouver ce que vous voulez !
Bye !!! Jean