Internat en prépa: est-ce conseillé ?

Messagepar Soab » 19/02/2012 18:51

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Terminale S spé maths dans un lycée en Île-de-France et j'aimerais faire des demandes pour des prépas ECS l'année prochaine.
J'aurais donc une question : est-il conseillé de s'inscrire en internat ou non ?
Et si possible, quelqu'un a-t-il des échos des CPGE Lakanal, Chaptal, Michelet ou Hoche ? Je sais qu'il sont bien classés mais je n'ai aucune idée de l'ambiance en internat, et c'est ce qui m'intrigue le plus pour l'année prochaine.. :( De plus, demander Henri IV est-il envisageable ?
Pour ce qui est de mon dossier, mes moyennes oscillent entre 14 à 16 dans les matières concernées; + 16 à l'écrit de français et 15 à l'oral. :)
J'ai déjà réfléchi à une liste mais je veux également m'aider des avis de personnes en prépa pour m'aider :D

Merci d'avance pour vos informations ! :D
Soab
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Internat

Messagepar albireo » 19/02/2012 19:26

De manière générale l'internat est un énorme plus en prépa. Ça permet : de s'éviter la fatigue des transports (gain de temps, fatigue en moins), et de ne rien avoir à gérer en dehors de la scolarité (on s'occupe de ta bouffe, même si c'est pas forcément bon tous les jours :mrgreen: , et on lave tes draps ) De plus, ça facilite également le travail en commun. Bref, l'idéal en terme d'efficacité. Et, cerise sur le gâteau, c'est enfin la meilleure solution en terme de coût des études (à moins que papa/maman aient un appartement dans le coin, mais sur Paris, c'est pas évident...)